Euroleague ‘ 1er journée : Le Maccabi ouvre le bal

by Antoine Billat | Posted on vendredi, octobre 16th, 2009

Groupe C

Maccabi Tel Aviv – Ljubljana : 85-65

C’est un Maccabi revanchard qui se présente cette année en Euroleague. Après un parcours délicat la saison passé, ponctué par une élimination au Top 16, le club nation a prôné le changement et n’y est pas allé par 4 chemins. Exit Arroyo, Eliyahu, Casspi ou encore Marcus Brown, c’est un Maccabi new look qui s’est présenté à ses supporters sur le parquet de la Nokia Arena.

En face Ljubljana n’est évidemment pas du même calibre tant en qualité qu’en quantité mais les slovènes ont eu au moins le mérite de faire un recrutement audacieux avec en tête de liste le retour au pays de Sani Becirovic.

L’événement prit une importance supplémentaire puisque c’était l’occasion de fêter la 40ème saison de Shimon Mizrahi à la tête du club Israélien. Dès l’entame du match, le Maccabi a pris les devants, dominant avec la manière de biens pâles slovènes (20-10 après le 1er quart-temps). Becirovic (13pts, 3rbds) et Matt Walsh (18pts, 5rbds) se sont démenés offensivement pour refaire le retard de Ljubljana, en vain. Le club nation a gardé le cap jusqu’à la fin du match. Deux recrus des champions Israéliens ont fait forte impression dans cette rencontre. Alan Andersen, tout d’abord, fraichement débarqué du Cibona Zagreb, a déjà mis le public dans sa poche pour ses débuts au Nokia Arena. Entre dunks et shoots longue distance, l’américain s’affirme comme un futur élément clé du club (25pts, 2rbds, 3int). Andrew Wisniewski a lui aussi réussi son entré, très efficace à la mène (19pts, 4pds, 4int).

Après ce bon départ on attend désormais la confirmation du Maccabi Tel Aviv. Comme quoi, quand tout va mal, chambouler son effectif n’est pas forcément une mauvaise chose…

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA