Eurocoupe féminine: Seul Nantes Rezé peut encore rêver.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, janvier 18th, 2013

Résultats des Quarts de Finale aller du 17/01/2013

Kayseri Dynamo Kursk 101 86
Dynamo Moscou MONTPELLIER 73 51
Chevakata HAINAUT BASKET 79 51
Ruzomberok NANTES REZE 51 56

Avec trois représentants en Quart de Finale d’Eurocoupe, il est certain que le basket français peut nourrir l’ambition légitime d’en avoir au moins un au stade des Demi-Finales.

En ouverture du bal, mercredi soir, les Nanto Rézéennes de Manu COEURET ont fait un premier pas dans cette direction, en allant s’imposer en Slovaquie, à Ruzomberok (56-51).

Isis ARRONDO et Yuliya ANDREYEVA ont été les fers de lance de leur équipe, mais il conviendra de confirmer lors du match retour, cinq points d’avance étant une bonne première étape…mais pas forcément une assurance tous risques.

Par contre, le moins que l’on puisse dire, c’est que Hainaut Basket et Montpellier sont complètement passés à travers: les Nordistes concèdent 28 points à Chevakata (51-79) tandis que les Héraultaises ne font guère mieux face au Dynamo Moscou (51-73).

Pour l’un, comme pour l’autre, il ne faut plus trop rêver: il semble quasiment acquis que le Dynamo Moscou et Chevakata rejoindront le dernier carré.

Reste à savoir avec qui: on espère, bien évidemment, que Nantes Rezé en sera, le quatrième larron pouvant être Kayseri, qui a pris une option en dominant le Dynamo Kursk (101-86), mais qui devra confirmer lors du match retour.

Réponse dans huit jours et, qui sait, il y aura peut-être un miracle, du côté français !!!

(Photo: Glory JOHNSON et Chevakata ont un pied et demi en demi-finale)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA