Euro 2013 U20 (F): La France éliminée !!

by Laurent Jeannas | Posted on samedi, juillet 13th, 2013

Résultats des quarts de finale :

Serbie Italie 51-65
France Biélorussie 56-64
Espagne Russie 78-45
Turquie Slovaquie 61-42

Les espoirs des Bleuettes dans la conquête du sacre européen ont pris fin hier après midi.

Les jeunes françaises ont été victime de la Biélorussie et plus spécialement de Maryia PAPOVA. Avec 18 points, 14 points et 8 fautes provoquées, la jeune biélorussie a montré tout son talent.

Comme la veille face à la Turquie, les françaises ont laissé leur adresse au vestiaires (31,7 % à 20/63 aux shoots) à l'image de Sara CHEVAUGEON ou de Margaux GALLIOU- LOKO avec seulement 2 et 3 points inscrits. Ainsi, à la mi temps, les Bleuettes ont un retard de 10 points (22-32). 

Malgré une très nette domination au rebonds (51-33 dont 22 offensifs), Christelle DIALLO (14 points, 8 rebonds) et ses partenaires ont laissé trop de balles en route (23 ballons perdus). Pour autant, le retour des vestiaires est encourageant puisque  Sabrine BOUZENNA et ses copines reviennent à 2 longueurs de Biélorusses à 10 minutes de la fin.

Mais, dans le dernier quart, Darya LIPINSKAYA (17 points) et ses coéquipières ne cédent pas et se qualifient pour les demi finales.

Dans les autres rencontres, l'Espagne ne fait qu'une bouchée des russes. Avec 5 joueuses à 10 points ou plus comme Astou NDOUR (23 points, 7 rebonds), les espagnoles ont dominé le match de bout en bout. En face, seule Ksenia TIKHONENKO (11 points) sort du lot.

L'Italie a été la première qualifiée pour le dernier carré grâce à son succès face à la Serbie. Les partenaires de Caterina DOTTO (13 points) ont fait la différence dans le dernier quart temps (15-8). Coté serbe, les 14 points de Natasa KOVACEVIC n'ont pas suffi.

Le dernier qualifié pour les demis finale est le pays hôte de la compétition, la Turquie. En s'imposant contre la Slovaquie, Pelin BILGIC (14 points, 10 rebonds) et les turques ont du attendre le troisième quart pour faire la différence (16-7). La Slovaquie et Sabina OROSZOVA (17 points, 6 rebonds) n'ont donc tenu qu'une mi temps.

Demi finale :

Espagne Turquie
Biélorussie Italie

Matchs de classement 5-8 :

Russie Slovaquie
France

Serbie

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA