Euro 2013 U20 (F): Espagne – Italie en Finale, la France pour la 5éme Place

by Laurent Jeannas | Posted on dimanche, juillet 14th, 2013

Résultats des demi finales :

Biélorussie Italie 50-66
Espagne Turquie 57-51

Résultats des matchs de classement :

France Serbie 55-50
Russie Slovaquie 61-55

On connaît l'affiche de la finale de l'Euro u20. Ce sera un duel Espagne-Italie.

Les premières finalistes furent les Italiennes. Portée par une Francesca DOTTO (20 points, notre photo) des grands soirs, l'Italie n'a pas tremblé devant la Biélorussie.

Avec déja une avance de 9 points à la pause (31-22), Alessandra FORMICA (11 points, 11 rebonds) et ses partenaires ont provoqué un nombre de pertes de balles biélorrusse importants (28).

Grande artisante de la victoire contre la France en quart de finale, Maryia PAPOVA (2 points sur lancers francs) n'a pas connu la même réussite.

La Turquie ne jouera pas la finale de son Euro, la faute à une solide équipe Espagnole. Encore une fois, Astou NDOUR (24 points, 19 rebonds) a été précieuse et a été marqué près de 50% des points de son équipe.

Poussées par leur public, les Turques cèdent donc en demi finale. Pourtant , le duo Olcay CAKIR (16 points) – Merve AYDIN (11 points, 7 rebonds) a porté sa formation. En vain.

Battues hier par la Biélorussie, les Bleuettes ont relevé la tête devant la Serbie.

Ce sont pourtant les Serbes qui prennent le meilleur départ malgré l'absence de 3 de leurs principales joueuses, Natasa KOVACEVIC, Aleksandra STANACEV et Kristina TOPUZOVIC, malades.

Les Françaises reprennent le contrôle de la rencontre grâce à un 8-0 juste avant la mi temps pour basculer avec 5 points d'avance (29-24).

Dès la reprise du jeu, les extérieures à l'image de Claire STIEVENARD (11 points) ou de Margaux GALLIOU-LOKO (9 points) font feu de toutes part derrière la ligne des 6,75. L'écart atteint les 10 points à l'entame du dernier quart.

Malgré une léger frayeur suite à un retour des Serbes et de Dijana STANCIC (18 points) à 4 points (52-48, 37è), les Bleuettes conservent 5 points d'avance au buzzer final et joueront pour la 5ème place de l'Euro.

La Russie sera l'adversaire des partenaires d'Esther MOISAN-NIAMKE (11 points contre la Serbie).

Pourtant, les Slovaques, sous l'impulsion de Zofia HURSCAKOVA (14 points, 10 rebonds) et de Sabina OROSZOVA (11 points, 10 rebonds), ont eu leur chance dans ce match.

Hélas pour elle, Alina ZAMARAEVA (11 points) est passé par là. Avec 9 points inscrits dans les derniers instant, elle a permis à son équipe de s'imposer.

Finale :

Espagne Italie     

Petite finale :

Turquie    Biélorussie

Match pour la 5 et 6ème place :

Russie France 

Match pour la 7et 8ème place :

Slovaquie Russie     
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA