Euro 2013 (F): Les Bleues atomisent la Lettonie

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, juin 17th, 2013

Portée par les 5000 spectateurs de Trélazé, l'équipe de France démarrait sur les chapeaux de roues par un 9-2, bien aidée par une Emilie GOMIS (7 points, 2 rebonds) hyper motivée. Pour son premier match officiel, Diandra TCHATCHOUANG (6 points, 5 rebonds) était dans le 5 majeur et répondait aux attentes du coach. Au terme de 10 premières minutes à sens unique, les Bleues menaient 7-15.

Le deuxième quart-temps était d'autant plus déséquilibré puisque les Bleues jouaient sur un rythme effréné. Pierre VINCENT en profitait pour placer Anaël LARDY au poste 2 et l'ex-Praguoise remplissait bien son contrat. De même, Valériane AYAYI (2 points, 1 rebond) était lancée dans le grand bain pour engrenger de l'expérience. A 2 minutes de la pause, la supériorité tricolore était visible après une superbe passe de Céline DUMERC (1 point, 3 passes décisives) à destination de Sandrine GRUDA (9 points, 6 rebonds) pour franchir les 20 points d'avance pour regagner les vestiaires sur le score de 14 à 33.

De retour sur le parquet, Isabelle YACOUBOU (17 points,  4 rebonds) faisait le show dans la raquette mais en face, les Lettones essaient de trouver la faille même si la différence entre les deux équipes était déjà flagrante. Avec un collectif un peu mieux huilé, la Lettonie remportait même le 3ème quart mais sans leur faire offense, c'était un peu pour l'honneur puisque la France restait devant au score (33-50).

En fin de partie, les Braqueuses s'installaient à nouveau dans un fauteuil et leur coach faisait participer tout le monde à la fête, notamment Gaëlle SKRELA et Marielle AMANT même si ces dernières n'ont pas marqué. A l'issue d'un match à sens unique, l'équipe de France a répondu présent et laisse ses adversaires juste en dessous de la barre des 40 points, preuve (si besoin est) d'une défense solide.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA