Euro 2013 (F): Il s’en est fallu de (très) peu !!!

by Laurent Jeannas | Posted on lundi, juillet 1st, 2013

Résultats de la Journée du 30/06/2013

Match pour la 3éme Place

Serbie  Turquie  71 92

FINALE

Espagne  FRANCE  70 69

Après une première période serrée (44-43), la Turquie est passée à la vitesse supérieure dans la seconde.

Malgré les efforts de Jelena MILOVANOVIC (23 points, 4 rebonds) et en l'absence d'Ana DABOVIC, la Serbie n'a rien pu faire pour décrocher le bronze (71-92).

Malgré un début de match compliqué (21-12, 10'), la France avait redressé la barre pour n'accuser qu'un retard d'un point à la pause (36-35) avant de prendre 2 petits points d'avance au bout de 30 minutes (53-55) mais Sancho LYTTLE et l'Espagne sont restées présentes quand il le fallait pour finalement s'imposer sur le fil (70-69)

Le meilleur 5 majeur de la compétition est formé de Céline DUMERC, Frida ELDEBRINK, Alba TORRENS, Sancho LYTTLE et Isabelle YACOUBOU. Au titre de MVP, c'est l'Espagnole Sancho LYTTLE qui a été désignée avec une moyenne de 18,4 points et 11,1 rebonds de moyenne.

Même si cette courte défaite "à la maison" laisse un goût amer, nous tenions à féliciter les 12 Françaises qui ont participé à cet Euro ainsi que leur staff, et les remercier de nous avoir fait vibrer durant cette quinzaine.

La rédaction de basket-ball.com pense également beaucoup à deux Grandes Dames du basketball féminin tricolore : Edwige LAWSON-WADE et Emmeline NDONGUE.

Comme vous le savez, la première a décidé de ranger les baskets au rayon des souvenir pour se consacrer à sa nouvelle vie et notamment ses fonctions de Vice-Présidente de la Ligue Féminine de Basket.

Quant à la seconde, elle ne portera plus la tunique bleue mais nous aurons encore le plaisir de la voir sur les parquets de France et de navarre, sous les couleurs de Bourges.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA