Euro 2007 : Recap troisième journée du second tour Euro 2007

by François Martinet | Posted on mardi, septembre 11th, 2007

A l’issue de ce second tour, tous les Favoris (Espagne, Grèce et Russie) sont qualifiés, tout comme la Croatie qui a bénéficié de la défaite de l’Israël.

Cependant pour le Portugal et l’Israël, il n’y a pas eu de miracle et l’euro est terminé…

Espagne-Israël 99-73 :

L’Espagne a remis les pendules à l’heure, en décrochant la 1ère place de son groupe, après cette victoire aisée face à l’Israël.

Menée à la mi-temps (47-48), les Espagnols ont ensuite donné un violent coup d’accélérateur mené par P.GASOL (26pts, 7rbds et 1pds), CALDERON (15pts, 1rbd, 2pds), MUMBRU (12pts, 5rbds et 3pds) et GARBAJOSA (12pts, 3rbds et 1pds).

Côté Israëlien: ELIYAHU (15pts, 6rbds et 4pds), TAPIRO (15pts, 3rbds et 7pds), NAOR (15pts et 3rbds) et GREEN (9pts, 10rbds et 4pds) n’ont rien pu faire face à l’armada espagnole, malgré leurs belles prestations.

Cette défaite est synonyme d’élimination pour la formation d’Israël, qui finit dernier de son groupe.

L’Espagne, elle reste toujours le grandissime favoris de l’Euro et va bénéficié d’un 6eme homme pour les quarts…le public!

Voir la feuille de match

Grèce-Portugal 85-67 :

La Grèce s’est imposé face au Portugal (85-67) sans pour autant hausser son niveau de jeu, ce qui ne rassure personne quant à la forme actuelle des champions d’Europe en titre.

Cependant, en forme ou pas en forme, les Grecs terminent à la 3ème place du groupe E et sont qualifiés pour les quarts de finale où ils rencontreront le vainqueur de Lituanie-Slovénie (mercredi à 21h30).

Les lusitaniens finissent 5ème d’un groupe très relevé et non pas à rougir de leurs prestations, notamment leur victoire face à Israël…ils sont cependant éliminés de la compétition.

Voir la feuille de match

Russie-Croatie 83-70:

La Russie finit le second tour sur une bonne note, en gagnant face à la Croatie (83-70) grâce un formidable KIRILENKO (20pts, 8rbds, 3pds, 2interceptions et 1ctr)…Indispensable.

La formation Russe, a fait la différence dans le quatrième quart-temps grâce notamment au 3/3 à trois points de PASHUTIN, alors que les Croates ont résisté fièrement avec Davor KUS (17pts).

Malgré la défaite, les Croates sont qualifiés, bénéficiant de la défaite d’Israël face à l’Espagne.

De son côté la Russie affrontera "nos Bleus" en quarts de finale et ce peu importe le résultat des français demain face à la Turquie.

Voir la feuille de match

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA