Dans l’autre quart de finale, les espagnols ont laminé une équipe allemande timorée (83-55). L’Espagne rencontrera le vainqueur de Grèce-Slovénie qui se dispute demain, alors que la Russie rencontrera le vainqueur de Lituanie-Croatie.
Russie- France 75-71
Les Bleus, qui auront fait l’essentiel du match en tête, se sont inclinés (75-71) face aux coéquipiers de KIRILENKO (6pts, 6rbds, 3pds et 4ctrs) qui fut toutefois éclipsé par la performance de KHRYAPA (16pts, 7rbds et 6pds).
Comme contre la Slovénie, la France de Boris DIAW (17pts, 6rbds et 2pds) s’incline sur la fin de match à cause de sa maladresse derrière la ligne des lancers-francs (9/20).
D’autant plus frustrant, lorsque l’on sait que l’équipe de France a disputé son meilleur match depuis le début de l’Euro: agressifs en défense, mobiles en attaque, tout aller pour le mieux, avant que TP et Cap’tain BOBO ne se décompose sur la ligne de réparation (1/4) dans les dernières secondes…
Cependant les Bleus doivent réagir au plus vite afin de décrocher un billet pour les jeux olympique de Pékin 2008.
Pour la Russie la compétition continue bien entendu, ils affronteront soit la Lituanie, soit la Croatie en demi-finale.
Espagne-Allemagne: 83-55
La Manschaft n’a jamais été en mesure de résister aux basketteurs ibériques, pas même Dirk NOWITZKY (11pts, 6rbds et 1pds) qui n’a pas l’impact souhaité…
Les vice-champions d’Europe sont donc éliminés prématurément de la compétition, alors que les champions du monde espagnols emmenés par NAVARRO et FERNANDEZ (12pts chacun ce soir) et CALDERON (17pts), poursuivrent leur route vers le titre Européen.