Espoirs Pro A, J17

by THE | Posted on lundi, février 7th, 2011

Même si de prime abord les Championnatss’organisent de la même façon , le classement à la 17ème journée est radicalement diffèrent : Quand Roanne (30 pts), Cholet (30pts) et Nancy(29pts) briguent les si convoitées places sur le podium, seul Nancy (33pts) dispose d’une Squad d’espoir « au top » , suivie ( accrochez vous) par Paris Levallois à un point, et par Gravelines.
Ce mini résumé établi, intéressons nous à ce Samedi 5 février 2011 où 8 rencontres étaient prévues.

Poitiers (12ème) ‘ Nancy ( 1er)
Le Leader Nancy se déplaçait à Poitiers, un match dominé de la tête et des épaules par les visiteurs, infligeant un cinglant 66-83 au terme d’une partie ou seul l’ailier guyanais Yohann Smail (26 pts,9rbd) et Maël Poiroux (24pts;5pd) on paru être au niveau, dominés par un collectif Nancéen emmené par Abdel Kader Sylla (18pts,10red) et Kevin Thalien (15pts,5reb). Une domination totale illustrée par le taux de réussite faiblard des Poitevins (42% contre 50% pour Nancy) , et par les 17 balles perdues provoquées par la défense de la jeune garde Nancéenne.

Pau-Orthez (7ème) – Limoges (16ème)

Les Limougeaud , bon dernier du classement se déplaçaient dans un fief du basket-ball français.
Si Rémi Lesca à joué un rôle de moteur pour Pau, il est certain qu’il ne s’agissait pas d’un Gasoil, le petit meneur (180cm) s’illustre avec 21 points 4 interceptions , signant une prestation tonitruante à 3 points( (5-6). Il contribue massivement à la victoire de son équipe (86-66). Un jolie coup de Pau.
Les 39% au tir de limoges ne suffirait pas à expliquer cette déroute à l’extérieur.

Roanne (14eme) ‘ Chalon sur Saône (5eme)

On continue dans les bousillades d’équipe , sauf que cette dernière ne respecte pas la hiérarchie établie.
Les jeunes Anarchistes se nomment Jordan Fauconnet (17pts,7pds,4int) , et Arthur Zuccolini (14pts ,5reb) tous deux à 75% au shoot, ou comment chauffer une salle, au sens propre du terme.
Une défaite (81-73) mais rien d’alarmant pour Chalon , preuve en est qu’un petit Marx , et sa repart.

Orléans (15ème) Cholet (6ème)
Aux vues des match de cette journée , l’opposition entre Orléans et Cholet fait office de match ultra serré.
Trêve de suspense , la formation du Loiret s’incline à domicile (40 ‘ 53) dans un match ou le fringuant Rudy Gobert réalise un travail de sape et signe un double double ( 17 pts , 16 reb , 3 contres) , à 7-8 au tir.Nul doute que dans ce match les 211cm du jeune pivot ont été un argument de Taille.

Vichy (13) Gravelines-Dunkerque (3)
Une rencontre , un nom : Valentin Bigote.Certainement le vénère numéro Uno du weekend, les stats :27 points , dont un 4-8 de loin, 5 reb , 3 passes , 3 interceptions , aucune balle perdue : à Dunkerque on sait garder son sang froid.Victoire des nordiste 52-79.

Lyon Villeurbanne (8) Hyeres Toulon (9)
Duel équilibré entre deux équipes de milieu de classement.Carton plein pour Villeurbanne, les joueurs du 5 majeur ayant justifié leur statut de titulaire en inscrivant tous plus de 10 points.Victoire sans conteste (90-78) des joueurs Villeurbannais de demain , contre les gars d’Hyères.

Le Havre (10ème) Paris Levallois (2ème)

Paris est deuxième. Et ça c’est assez fou pour plus aucun calembour foireux ne soit débité.Le jeune Junior M’Bida tire une fois de plus son épingle du jeu , et confirme ses très bonnes prestations depuis 4 match au poste d’intérieur.A noter toutefois l’excellent match d’Abdoulaye Loum , qui compile 21 pts , 9 rebs et 4 contres , mais pas suffisamment épaulé pour espérer rivaliser avec leurs adversaires du jour.

Le Mans (4) Strasbourg (11)
Le score : 99-62 Une jolie valise. De quoi s’assurer qu’à aucun moment les Strasbourgeois n’apprécieront les jolies paysages des 637 km les séparant de leurs camps de base , et il y a fort a parier que ces lieux seront les témoins de 5 , 10 , ou 15 vagues de suicides , de tipping , et autres tortures appréciées des coachs.Du coté du Mans, le Cinq de départ fait le taff , et développe un jolie jeu collectif ( 19 pds contre 12 pour Strasbourg).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA