Equipe de France/Qualification Euro2009: C’était Turquie-Tony Parker…Nouvelle défaite pour nos bleus

by François Martinet | Posted on mercredi, septembre 10th, 2008

Turquie-France 77-65:

Après un début de match intéressant au chevet de la formation turque (8-8 à la 5ème), la France retomba dans ses travers. Pire ! Elle laissa un Tony Parker, revenu en vitesse de Paris quatre heures plutôt, prendre les commandes de l’équipe. Une équipe ‘ Non un joueur: Tony Parker !

Mais où sont donc passés le formidable Nando De Colo de mercredi dernier ‘ Le Ronny turiaf de samedi ‘ Et le Yakhouba Diawara qui promettait une grande défense sur Hedo Turkoglu ‘

Résultat ‘ Il est simple il suffit de regarder les statistiques, Turiaf (7pts), De Colo (6pts) et la balade du meneur des Magics d’Orlando Turkoglu (10pts et 4pds).

Tony Parker donc…resta au contact des turcs grâce à ses pénétration et son adresse extérieur. 38-35 à la mi-temps.

Mais au retour des vestiaires lorsque Tony Parker tenta de remettre en selle ses coéquipiers, la Turquie pris tout bonnement le large, infligeant un 10-0 aux bleus.

"C’est toujours difficile de venir gagner ici. Surtout lorsqu’on a du mal à marquer des paniers comme ce soir. On a essayé de plus impliquer les autres joueurs pendant le troisième quart-temps mais on a mangé trop de shoots" s’exprima TP après la rencontre.

La suite on la connait, Tony Parker (32pts) sauva tant bien que mal l’honneur mais rien ne pu empêcher la deuxième défaite des hommes de Michel Gomez lors des ses matches de qualification pour l’Euro 2009.

La France laisse filer la Turquie en tête du groupe C. Cependant rien n’est perdu, il reste trois matches, trois occasions pour nos bleus de montrer qu’ils méritent mieux que ça. Et lorsqu’on connait les qualités de ce groupe quand il est au pied du mur, on ne devrait pas se faire de soucis mais après la triste performance offerte se soir, il est légitime de s’interroger. Let’s wait and see !

Prochaine étape, le premier match retour samedi face à la Belgique.

Les Statistiques:

Turquie : Gonlum (13), Turkoglu (10 points, 4 passes), Guler (5), Atsur (2), Solak (0) puis Tunçeri (16), Savas (15), Arslan (12 points, 4 passes), Ilyasova (4 points, 8 rebonds), Hersek (0)

France : Parker (32), Turiaf (7), De Colo (6), Diawara (5), Soliman (0) puis Kirksay (8), Marquis (4 points, 9 rebonds), Brun (2), Issa (1), Bokolo (0), Tchicamboud (0)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA