Isiah Thomas est-il gagnant pour autant ‘ On peut se poser la question tant la réussite d’une équipe ne tient pas uniquement à l’apport statistique d’un joueur.
En envoyant Francis et Frye à Portland le GM de la franchise New Yorkaise se sépare d’un vétéran coûteux qui cherche à relancer une carrière qui coule à pic mais aussi d’un des plus gros prospects de la ligue. Frye, en plus d’une mentalité irréprochable, est annoncé comme l’un des futurs « tout bon » de la NBA et dieu sait qu’il est dur de trouver de bons intérieurs aujourd’hui. A 24 ans, le joueur a montré, qu’avec du temps de jeu, il pouvait parfaitement aider une équipe à figurer parmi les prétendants aux Play Off. Associé à Greg Oden il y fort à parier que Portland tient la paire d’intérieurs du futur.
New York et Isiah Thomas ont, quant à eux, fait le pari de l’impact immédiat. On peut parier que Dickau et Jones feront une bonne monnaie d’échange pour de prochains trade. Pour preuve, ils totalisent à eux deux 9 clubs en cinq saisons.
La vraie curiosité est en fait Zach Randolph. Le gros bébé de l’Oregon sort d’une très grosse saison avec portland, à vrai dire la plus solide de sa jeune carrière. Doté d’un très bon jump shoot à 4-5 mètres et d’un bagage technique très intéressant en poste bas, Randolph pourrait, associé à Eddy Curry (l’autre révélation intérieure de la saison dernière), faire des Knicks un des gros prétendants à l’Est.
Isiah Thomas entamera sa cinquième saison à la tête des Knicks et les attentes des supporters se font de plus en plus grandes puisque New York n’a plus participé aux Play Offs depuis maintenant 3 saisons. Thomas a tous les pouvoirs et ne peut plus se cacher derrière un coach à virer. Tout l’effectif a changé depuis son arrivée ‘ pour quels résultats ‘
Si ce dernier trade fonctionne, Thomas présentera une des plus grosses écuries de la ligue et sauvera sa tête sinon il risque de signer sa fin de carrière dans la Big Apple ! Avec des joueurs comme O’Neal, Gasol, Garnett, Kobe, Lewis sur le marché on peut se demander s’il n’y avait pas mieux à faire ! Let’s wait and see !