Doc Rivers bientôt viré’

by | Posted on mercredi, novembre 15th, 2006

Lien externe


Après une saison 2005-2006 décevante avec 33 victoires pour 49 défaites, Boston vient en effet d’enchaîner 3 défaites pour un bilan de seulement 1 victoire et 6 revers en ce début de saison.

Pire que les défaites, c’est la manière qui a fait frémir les fans des Celtics. Rivers a été incapable de stabiliser sa rotation et rien ne semble en place dans le jeu de Boston pour le moment. Rivers ne semble pourtant pas pouvoir être tenu pour seul responsable de ce désastre. Danny Ainge, Président du club, est celui qui a construit l’effectif des Celtics et là aussi, le résultat manque cruellement de cohérence.

Ce mauvais management a fait de Boston, la 5ème plus mauvaise attaque et la 10ème plus mauvaise défense de NBA. Il semble aujourd’hui peu probable que cette tendance pourra être inversée à moins d’une remise à plat complète de la stratégie de Boston.

Car les Celtics possèdent malgré tout quelques jeunes joueurs prometteurs comme Gerald Green autour de Paul Pierce, l’un des meilleurs joueurs NBA ces dernières années. Une meilleure exploitation du potentiel individuel de chacun des joueurs de Boston pourrait faire une différence avant que le désastre ne devienne inévitable.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA