Deuxième succès pour les Bleus

by Spirit | Posted on vendredi, juin 29th, 2012

Il y a peu d’enseignement à tirer à la suite de cette deuxième victoire des Bleus. Ce sont les Italiens qui ouvrent la marque en ce début de match, le deuxième de préparation pour l’Equipe de France. Dans les premières minutes de la rencontre, les Bleus sont maladroits sous le cercle et peinent à se mettre en route. Après 5 minutes de jeu, les Italiens imposent leur rythme (4-12, 5′). Les joueurs de Luca Dalmonte en veulent et comptent bien montrer un autre visage que celui de la veille à Pau. Mais c’est sans compter sur Nando De Colo (13 pts, 4 rbds, 2 int) qui lance enfin la machine française. Alors que les Tricolores peinent à trouver des solutions en attaque, Boris Diaw (11 pts, 5 rbds, 5 pd) prend les choses en main et fait jouer ses coéquipiers. Fin du 1er quart temps, l’Italie s’accorde cinq longueurs d’avance (14-19, 10′).

De retour sur le terrain, les deux formations ne se lâchent plus et durcissent le jeu, à l’image de Ricardo Moraschini (20 pts, 3 rbds, 4 int) qui monte au dunk sur Fabien Causeur. Mais la France monte d’un cran en défense, sous l’impulsion du duo Diawara-Bokolo et égalise au tableau d’affichage pour finalement passer devant (23-21, 16′). L’Equipe de France peut compter sur son capitaine pour organiser le jeu en attaque. A la fin de la première période, le tableau de marque affiche une égalité parfaite (32-32, 20′).

Ludovic Vaty (8 pts, 3 rbds) signe une belle prestation du côté français, tandis que Valerio Mazzola (7 pts) porte son équipe. Le collectif français prend forme du côté des Bleus, et sur un trois-points de Steed Tchicamboud servi par Fabien Causeur, qui s’illustre à son tour quelques secondes plus tard derrière la ligne, la France compte 13 points d’avance à la fin du 3ème quart temps.

Reste maintenant dix minutes à jouer. Fabien Causeur (8 pts), trouve de nouveau la direction du cercle, alternant tir extérieur et jeu rapide. Les duels s’intensifient sur le terrain. Mais les 20 pts de Ricardo Moraschini n’auront pas suffi pour mener son équipe à la victoire. La France s’impose pour la deuxième fois face à la sélection italienne sur le score de 76-62 au Palio de Boulazac. Demain, les joueurs de Vincent Collet prendront la route de Toulouse où ils poursuivront leur préparation face à la Cote d’Ivoire.

Photo : Boris Diaw. BELLENGER/IS/FFBB

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA