Des sélections difficile à critiquer

by | Posted on dimanche, février 4th, 2007

Lien externe


Il est facile de dire que tel où tel joueur devrait fait parti de la sélection, mais cela n’a pas de sens si on ne fait pas le point sur les joueurs qui ne devraient pas l’être.

Les joueurs qui évoluent dans des franchises de hauts de tableau sont en général retenus pour le match des étoiles, mais un bon joueur dans une mauvaise équipe doit-il être pénalisé ‘
Il est vrai que la victoire doit être prise en considération, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont progressé cette saison, sans pour autant être retenus. A votre avis, ces joueurs devraient être pénalisés s’ils réalisent leur meilleure saison.

Jetons un ‘il sur les joueurs qui devraient être au All Star Game à Las Vegas, le 18 février et les joueurs qu’ils devraient remplacer.

CONFERENCE EST

Devraient être sélectionnés : Emeka Okafor et Joe Johnson.
Ne devraient être retenus : Shaquille O’Neal et Richard Hamilton.

Shaquille O’Neal.

Bien qu’il soit un des joueurs les plus populaires, O’Neal, qui a été élu par les supporters, a disputé seulement une demi-douzaine de match à la date du 2 février. Il n’a pas très bien joué lors de ces rencontres, il affiche une moyenne de 12.0 points et 6.5 rebonds.

On a le sentiment ici que certains All Stars devraient être retenus pour leur niveau de jeu cette année et non dans le passé. Malgré sa popularité, O’Neal n’a pas le niveau de jeu d’un All Star et a peu jouer cette saison.

Emeka Okafor.

Okafor, comme Johnson, réalise une excellente saison. Quand la liste des réservistes a été annoncée, il affichait une moyenne de 14.9 points, 11.4 rebonds et 2.9 blocks. Les supporteurs ont beau avoir voté pour Dwight Howard comme pivot dans le cinq de départ de l’Est, Okafor aurait du être retenu par les entraîneurs.

Richard Hamilton .

Il réalise une bonne saison et est certainement digne d’être All Star. Quand les réservistes ont été choisis, Hamilton affichait une moyenne 22.7 points avec 46.2 pour cent de réussite au shoot. Ses statistiques sont supérieures à celle de Johnson et son équipe est une des mieux classées dans la Conférence Est. Donc ce n’est pas vraiment une injustice qu’il soit dans l’équipe de l’Est. Il est juste de noter que Johnson a été légèrement meilleur, en étant plus complet dans le jeu.

Joe Johnson.

Ce n’est pas sa faute qu’il joue dans une équipe à la traîne. Johnson est tout à fait simplement devenu un des meilleurs arrières NBA. Voici ses statistiques à l’annonce de la liste des réservistes- 25.3 points, 4.1 passes, 4.1 rebonds et 1.15 interceptions. De plus, il shoote à 47.9 pour cent. Johnson a la capacité de jouer meneur ou arrière shooteur, il joue plus de 40 minutes par match.

CONFERENCE OUEST

Devrait être sélectionné : Carmelo Anthony .
Ne devrait être retenu : personne.

Carlos Boozer de l’Utah est certainement digne d’être All Star. Il affiche une moyenne de 22.1 points et 11.8 rebonds, des chiffres impressionnants, avant sa fracture à la jambe qui pourrait l’éloigner des parquets au moins 1 mois. Et si c’est le cas, Boozer devrait être remplacé par Carmelo Anthony.

Malgré sa suspension pour son rôle dans la bagarre contre les New York Knicks, Anthony a fait ses preuves. Quand les réservistes ont été désignés, il avait joué 28 matchs et affichait une moyenne de 31.3 points. Plus impressionnant encore Anthony affiche 48.9 pour cent de réussite au tir de champs.

Le seul point sombre de son jeu reste le shoot à trois points, bien qu’il ne soit pas un candidat à la All Defensive Team. Il tourne à 25 pour cent au tir primé. Au moment où les réservistes ont été choisis, il affichait 5.7 rebonds et 4 passes de moyenne. Avec Boozer et Yao Ming sur la touche pour le match, il n’y a aucune raison pour qu’Anthony ne soit pas remplaçant.

Cela montre que les entraîneurs ont fait un excellent travail en choisissant les réservistes. Et les supporters ont fait un bon travail avec les Starters, à l’exception de Shaquille O’Neal.

Avec tant de bons joueurs, la NBA devrait envisager d’étendre la liste des All Stars à 15 joueurs par équipe..

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA