Des détails qui font la différence.

by Spirit | Posted on mardi, août 24th, 2010

Outre le score qui voit un écart infime, les Bleus ont montré de bonnes choses mais se sont privés de vingt possessions dont 13 en première mi-temps. Nicolas Batum a le ballon de la gagne, seul à trois points au buzzer. Il le rate, mais il aurait été l’un des fers de lance de cette équipe avec 5pts, 7rbs, 2pds, et 4int.

La première mi-temps est propre avec la volonté de servir à l’intérieur pour provoquer les Nielson, Andersen et Maric. Traoré (17pts, 3rbs) s’en donne à c’ur joie et sa patte gauche fait mouche. Le jeu est varié et alterne entre le secteur extérieur et intérieur. Les Bleus sont devant à la mi-temps (35-33).

Mais l’Australie impose son jeu, Ingles décoche quelques flèches, Mills est insolent à trois (4/6), et les Big Boomers jouent des coudes dans la peinture. En face, Bokolo met la pression au meneur et Gelabale joue les pompiers de service (55-49 pour l’Australie à 10 minutes de la fin). Jackson fait un bon passage, Diaw se réveille sur la fin, mais un peu tard, ce qui ne rattrape pas sa série aux lancers francs (3/9, 11/20 pour l’EDF) et son évaluation négative (Le seul joueur en négatif). Causeur et Ajinca ne sont pas rentrés, mais Albicy a tenu son rôle pour faire souffler De Colo. Koffi a défendu, Bokolo a joué les chiens de garde tout comme Piétrus, De Colo a alterné la création pour l’équipe puis les prises de responsabilités, Traoré a scoré comme un fou, et Gelabale semble monté en puissance.

On sent que les Bleus peuvent beaucoup mieux faire. Ils ont tenu le rebond mais n’ont pas exploité suffisamment leur jeu de contre-attaque. La défense est montée d’un cran par rapport au match contre l’Afrique, mais elle n’est pas à son maximum pendant 40 minutes. On les voit appliqués, mais il y a trop d’imperfections qui provoquent trop de pertes de balles. Le Brésil demain, devrait permettre aux Bleus de monter encore en régime avant d’affronter samedi le champion du monde en titre, l’Espagne.

France : Batum (5), Causeur (0), Koffi (6), Bokolo (5), Pietrus (6), De Colo (10), Diaw (5), Traoré (17), Albicy (0), Jackson (3), Ajinça (0), Gélabale (9)

Australie : Andersen (9), Barlow (0), Baynes (0), Gibson (7), Ingles (13), Maric (2), Markovic (0), Martin (2), Mills (18), Newley (10), Nielsen (4), Worthington (2)

Photo : www.lequipe.fr


Les réactions de Nando de Colo après France – Australie
envoyé par basketfrance. – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.


Les réactions de Mickaël Gélabale après France – Australie
envoyé par basketfrance. – .

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA