De nouvelles têtes d’affiche pointent leur nez en ce début de saison

by | Posted on vendredi, novembre 10th, 2006

Lien externe


1. ANDREW BYNUM (LOS ANGELES LAKERS) : A seulement 19 ans, Bynum profite d’un excellent début de saison pour montrer qu’il est aujourd’hui indispensable dans la raquette des Lakers. En plus de donner à son équipe une véritable présence à l’intérieur, il possède de bons mouvements au poste et est capable de rentrer quelques shoots à mi-distance. Il est un excellent soutien pour Kobe Bryant et l’une des clefs concernant le retour des Lakers au sein de l’élite NBA.

2. MONTA ELLIS (GOLDEN STATE WARRIORS) : arrivé directement de son lycée comme Bynum, Ellis arrive à maturité beaucoup plus vite que prévu. Malgré la concurrence au poste d’arrière chez les Warriors avec la présence de Baron Davis et Jason Richardson, le staff va devoir réserver un temps de jeu de plus en plus important pour Ellis. Adroit et capable de créer son propre shoot, son émergence dans le roster des Warriors pourrait bien menacer rapidement la position des deux titulaires de Golden State.

3. JARRETT JACK (PORTLAND TRAIL BLAZERS) : Portland est en reconstruction et pour se faire, le coach Nate McMillan n’a pas hésité à confier les rênes de l’équipe à Jarrett Jack. Sélectionné en 22ème position de la draft l’an passé, Jack est un véritable leader sur le terrain, capable de scorer et de trouver ses coéquipiers pour des paniers faciles. A 23 ans, il est l’un des jeunes meneurs à suivre cette saison.

4. C.J. MILES (UTAH JAZZ) : Miles est un joueur versatile qui peut jouer ailier ou arrière avec la même efficacité. Drafté directement après le lycée, il lui reste pas mal de choses à apprendre mais plus il joue et plus il progresse. A 19 ans, il a de bonnes chances de s’assurer le poste d’arrière shooter titulaire chez les Jazz.

5. RONNY TURIAF (LOS ANGELES LAKERS) : Le Français Turiaf a connu une année difficile l’année dernière à la suite de son opération au coeur pendant l’été 2005. Son ardeur au travail lui a pourtant valu une confiance indéfectible du côté du staff des Lakers et il ne devrait pas les décevoir cette saison. Ses performances au rebond et son intelligence du jeu pourraient même lui permettre de décrocher une place de titulaire cette saison.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA