Challenge Round: Nantes reverra l’Europe.

by Laurent Jeannas | Posted on samedi, avril 21st, 2012

Au terme des matches 2, les tendances qui s’étaient dessinées au terme des matches 1 se sont confirmées, à savoir que Nantes, sur cette série, était supérieur à Tarbes, et que Hainaut et Landes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Hier soir, à Tarbes, les locales n’ont jamais été réellement en mesure d’inquiéter Nantes Rezé: après un premier lours revers en terres Nantaises (58-86), les partenaires de Paoline SALAGNAC s’inclinent de nouveau (54-66), et ne verront donc pas l’Europe la saison prochaine….peut-être un moindre mal, quand on se souvient qu’il y a encore quelques semaines de cela, les pénalités aidants, c’était quasiment de Ligue 2 qu’il était question sur le Quai de l’Adour.

Du côté de Nantes, Laurent BUFFARD pourra partir en ayant l’impression d’avoir fait le boulot, avec cette troisième participation consécutive à une Coupe d’Europe….avant peut-être une troisième victoire consécutive au Challenge Round.

Pour cela, il faudra attendre de savoir qui sera le challenger: après la victoire de Basket Landes au match 1 (66-54, le Hainaut a remis les pendules à l’heure, hier soir (60-54), dans le sillage d’une Amisha CARTER au sommet de son art (33Pts, 11Rbs et 35 d’Eval).

Mardi soir, ces deux formations ont, de nouveau, rendez-vous à la Salle Maurice Hugot, à Saint Amand, avec la perspective d’une Coupe d’Europe pour le vainqueur: jouer une saison sur quarante minutes, ce n’est jamais évident, mais c’est pourtant ce qu’Hennuyères et Landaises feront, lors de ce match 3.

Que le meilleur gagne !!!

(Photo: fin de saison pour Paoline SALAGNAC et Tarbes, battues par Nantes)

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA