Cette année, Rashard Lewis devra élever son niveau de jeu

by | Posted on vendredi, octobre 6th, 2006

Lien externe


« Cette année sera très importante pour moi et je suis impatient de commencer. Mon but principal sera d’être une nouvelle fois All-Star. Mon jeu s’est un peu ralenti mais mon intelligence dans le jeu s’est développée » commente l’ailier des Sonics qui trouve ne pas être apprécié à sa juste valeur.

Le coach des Sonics Bob Hill avoue lui-même n’utiliser que « 65% » des capacités de son potentiel mais pense que Lewis pourrait faire partie de l’élite si il prenait plus confiance en ses capacités. Lewis est l’un des meilleurs ailiers shooters mais il est conscient qu’il existe toujours un palier à franchir entre le statut de bon joueur et celui de joueur dominateur dans la veine d’un Mc Grady, d’un Kobe ou d’un Lebron James. Pour donner à Lewis la possibilité de prouver qu’il a la carrure d’un joueur dominateur, le coach Hill a prévu de lui donner plus de cartes en attaque cette année et notamment en lui offrant plus de liberté sur les picks and rolls. De plus, les Sonics s’apprêtent à lui renouveler leur confiance en lui offrant une extension de contrat de 2 ans en plus des 3 ans qui lui restent avec la franchise.

La saison dernière, Lewis a tourné à 20.1 points de moyenne pour 46.7% de réussite au tir mais il a eu du mal à se positionner par rapport à son coéquipier et star des Sonics Ray Allen. Cette saison, avec le soutien de son coach et la confiance des dirigeants de son équipe, Lewis devra prouver qu’il est capable de devenir un véritable leader pour les Sonics : « Je suis dans la ligue depuis 9 ans déjà et je veux passer au niveau supérieur » déclare l’ailier de Seattle. A lui de jouer.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA