Confirmé par une remarque très courte de Carter après ses 40 points faces aux Bobcats samedi dans la nuit, quand on lui demande s’il serait intéressé si Jordan le recrutait à l’ouverture du marché des agents libres.
« Je doute qu’il le fasse, » a déclaré Carter dédaigneusement.
« Vous ne savez pas ce qui va arriver. Vous ne pouvez pas recruter quelqu’un si vous ne savez pas ce qui va arriver. C’est encore loin, à mon avis, donc nous verrons. »
Quelques conclusions pourraient en être tirées.
Peut-être que Carter se rappelle cet incident de 2002-03, quand Jordan l’a critiqué pour son indifférence en défense. En reconnaissant l’habileté offensive de Carter, Jordan a déclaré, « mais Vince ne joue pas de défense. »
Jordan a aussi noté que la NBA essayait de créer des stars avant qu’ils n’aient gagné ce statut, déclarant « vous ne créez pas Magic Johnson ou Larry Bird; ils se sont créés eux-mêmes. »
La réaction de Carter a été quelque peu grossière, déclarant que « chacun avait son propre avis sur chacun, » et que l’avis de Jordan « n’est pas différent de quelqu’un d’autre. »