Carmelo Anthony au All Star Game ‘

by | Posted on jeudi, janvier 18th, 2007

Le Denver Post a appris qu’au moins 13 des 14 entraîneurs de la Conférence Ouest pensent que la suspension d’Anthony, suite aux incidents du 16 décembre, n’aura pas d’influence négative et qu’ils voteront pour lui. Il a aussi été nommé « 2006 USA Basketball male athlete of the year » mardi. Et même Apple a récemment montré sa confiance en Anthony en présentant sa liste d’iTunes en ligne.

« Je pense que j’ai déçu beaucoup de gens là-bas, » a dit Anthony. « Mais je pense que chacun comprend ce que je faisais avant la suspension. Toute personne qui a joué au basket-ball sait a quel point le jeu peut-être intense. Je veux juste dire merci à tous les entraîneurs pour leur confiance ».

On ne s’attend pas à ce qu’Anthony soit élu dans le cinq par les supporters, les résultats des votes et des entraîneurs de l’Ouest seront annoncés le 1 février.

« Je ne lui en tiendrais pas rigueur « . « Je vois ça comme une blessure ou quelque chose d’autre qui l’a tenu écarté des terrains quelques matchs, » déclare l’entraîneur des Clippers de Los Angeles, Mike Dunleavy. « Je ne peux pas dire ce qu’un autre ferait, comment un autre voterait. Mais je regarde le calibre du joueur et il mérite d’être là. »

Des interviews du Denver Post, avec l’aide d’autres journalistes de la Conférence Ouest, donnent la liste des autres entraîneurs favorables a Anthony :
Greg Popovich de San Antonio, Jeff Van Gundy de Houston, Byron Scott pour la Nouvelle Orléans-Oklahoma , Dwane Casey du Minnesota, Tony Barone de Memphis , Jerry Sloan de l’Utah, Nate McMillan de Portland, Bob Hill de Seattle, Mike D’Antoni de Phoenix, Don Nelson de Golden State et Avery Johnson de Dallas. Eric Musselman de Sacramento se réserve de commentaires, mais pense que le meilleur marqueur de la ligue devrait obtenir sa première participation au match des étoiles.

Anthony tourne en moyenne à 31.6 points par match, avec au moins 30 points dans 17 de ses 22 matchs. Il a marqué 42 points le 15 décembre contre Boston. Il pourra jouer six matchs avant le décompte final des votes des entraîneurs.

Anthony a mené les Etats-Unis en 2006 à une médaille de bronze au championnat du monde. Il est un des meilleur marqueur de l’histoire de USA BasketBall, avec 19.9 points.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA