Bilan de la journée : J6 : Part 2/2

by Spirit | Posted on vendredi, septembre 3rd, 2010

Russie ‘ Grèce : 69-73. Match très serré dans cette rencontre qui a déterminé l’attribution de la seconde place. Tout de suite très présent en défense, les Russes ont fait l’entame de match parfaite avec notamment Mozgov (18 points et 4 rebonds) à l’intérieur (10-20, 10e). Les hommes de Kazlauskas ont rétablit les choses dans le second acte avec une grosse défense (30-30, 20e) avant baisser de nouveau la garde. Comptant jusqu’à 20 points de retard dans le quatrième quart, Schortsanitis (16 points et 9 rebonds) et les siens ont voulu rééditer leur scénario favoris mais les Russes ont résisté pour décrocher la seconde place de la poule.

Liban ‘ Lituanie : 66 ‘ 84 Les Lituaniens, déjà assurés de la première place ont fait le boulot face au Liban. Les coéquipiers de Fahed (19 points et 4 passes) auront tenu une mi-temps (32-39, 20e) avant de baisser de pied dans la seconde période. Seibutis (17 points), Gecevicius (16 points et 4 rebonds) ont alors pu prendre une avance confortable pour assurer leur 5ème victoire du tournoi.

Argentine ‘ Serbie : 82-84. Enorme rencontre pour déterminer la tête du groupe A. Les Argentins ont pris un départ en boulet de canon (13-4, 5e) mais les Serbes n’ont pas paniqué pour revenir rapidement (22-20, 10e). C’était le top départ d’un mano à mano très intense. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup tout au long de la rencontre (39-40, 20e). En seconde période, les coéquipiers de Krstic (18 points, 8 rebonds et 3 passes) ont souvent mené au socre mais un incroyable Scola (32 points et 7 rebonds) a permis à l’Argentine de rester dans le coup jusqu’au bout. Dans une fin de match au couteau, Savanovic (19 points et 5 rebonds) inscrit un panier à trois points décisif tandis que Rasic (10 points) a mis les lancers. La Serbie termine première et affrontera en huitième de finale la Croatie. Pour l’Argentine, c’est le Brésil au programme.

Turquie ‘ Chine : 87-40. Il n’y a tout simplement pas eu de match à Ankara. Les Turcs ont tout simplement réduit les Chinois à 6 et 7 points dans les deux premiers quarts temps (39-13, 20e). A partir de là, la partie était pliée et chaque équipe a pu faire tourner son effectif. Erden (18 points et 12 rebonds), Savas (20 points et 4 rebonds) et Asik (17 points) sont les meilleurs marqueurs côté turc tandis que Sun (15 points) a été le seul à surnager côté chinois. La Turquie jouera donc la France en huitième et la Chine retrouvera sur son chemin la Lituanie.

Jordanie ‘ Allemagne : 73-91. Dans ce match qui comptait pour du beurre entre les deux équipes éliminées de la poule, les Allemands ont pu s’appuyer sur une belle variété offensive dans le premier quart (17-28, 10e) avant de pêcher quelque peu (33-40, 20e). Les coéquipiers de Pleiss (23 points et 9 rebonds) ont alors placé un nouveau coup d’accélérateur en seconde période pour assurer la victoire. Daghles est le meilleur marqueur côté jordanien avec 22 points et 6 passes.

Slovénie ‘ Iran : 65 ‘ 60. Les Slovènes sont rentrés tambours battants dans la rencontre avec une grosse présence défensive et de la défense tout terrain. Résultat : 19-6 après 10 minutes. Mais les Iraniens ont tranquillement laissé passer l’orage et sont revenus petit à petit notamment grâce à Kazemi auteur d’un double-double (13pts, 14pts). La nouvelle accélération des Slovènes dans le troisième quart-temps sera définitive même le quatrième quart fut remporté par les vaillants Iraniens. Haddadi fini meilleur marqueur de son équipe avec 15pts, 7rbs. Du côté, Slovène, Dragic termine à 18pts et 6rbs. L’étonnant Zupan, dans le cinq de départ cumule 15pts, 5rbs, 2pds, 2int. La Slovénie jouera l’Australie dimanche.

Brésil ‘ Croatie : 92-74. Dans cette rencontre décisive pour la 3ème place du groupe, le Brésil n’a pas fait de détails face à la Croatie qui est apparu nettement un cran en-dessous. Après un bon départ, les Brésiliens ont vu les Croates s’accrocher pendant un peu plus d’un quart temps (48-35, 20e). Avec un Machado (18 points et 3 rebonds) de gala à trois points, beaucoup de jeu rapide comme l’affectionne Barbosa (17 points et 4 rebonds), les Croates ont semblé dépassés par le rythme et n’ont pas trouvé de solutions offensives. Ce résultat place les Brésiliens à la troisième place du groupe. Ils affronteront donc l’Argentine pour un match entre sud américains en huitième de finale. La Croatie retrouvera elle aussi un voisin, puisqu’elle retrouvera la Serbie.

Les huitièmes de finales :

Samedi 4 septembre :
Serbie ‘ Croatie
Espagne ‘ Grèce

Dimanche 5 septembre :
Slovénie ‘ Australie
Turquie ‘ France

Lundi 6 septembre :
USA – Angola
Russie ‘ Nouvelle-Zélande

Mardi 7 septembre :
Lituanie ‘ Chine
Argentine ‘ Brésil

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA