Bogut se lance dans des généralisations du profile type du joueur NBA: "Je n’aime pas les bijoux. J’ai des boucles d’oreilles mais elles ne sont pas trop chères. Il y a des joueurs qui lachent plusieur centaines de milliers de dollars pour un bijoux. Les gens ont raison: beaucoup de joueurs NBA sont arrogants, aiment dépenser beaucoup d’argent et avoir beaucoup de femmes."
Bogut ajoute que "les joueurs intelligents ne se laissent pas avoir à ce jeu la. Mais 80% des joueurs NBA sont ruinés ou presque avant la fin de leur carrière."
"La mentalité Américaine repose sur le "nous sommes les meilleurs". Les joueurs NBA qui viennent d’Europe ou d’ailleur restent en dehors de tout ca."
Même si Bogut est dans le vrai sur certaines de ses déclarations, il le fait d’une manière peu subtile et généralise le comportement de certains à tout une league, voir tout un pays.
Etan Thomas, le pivot des Washington Wizards viens de lui répondre officiellement et avec beaucoup de bon sens dans son blog sur le site du magazine Slam. Voici sa réponse.
Thomas nous explique tout de même que Bogut possède tous ce qu’il critique à savoir des bijoux en diamand et des voitures de sport.
Avec de tels propos, Bogut ne va pas se faire que des amis en NBA. Cet article et la réponse de Thomas ont fais beaucoup de bruit ces derniers temps aux US.
Affaire à suivre…