Actu ProA: Un marché de folie…

by François Martinet | Posted on mardi, juillet 1st, 2008

Roanne en plein chantier:

En manque de temps de jeu depuis deux saisons sous les couleurs de la Chorale de Roanne, William Soliman fait ses valises direction Vichy. Dans le même temps, après les départs de Marc Salyers, Pape Badiane et donc William Soliman, Roanne enregistre la venue de deux nouveaux joueurs: Etienne Brower et Samba Dia.

Le premier nommé est un ailier franco-américain qui débarque tout droit des USA et de l’université du Massachussets alors que le second est un intérieur solide (14pts et 6rbds de moyenne) qui vient de ProB (Chalons en Champagne).

La Chorale de Roanne s’attend également aux départs de Brion Rush et de Laurent Cazalon.

Anthony Dobbins vers l’EO45 ‘

Anthony Dobbins quitte le Cholet Basket, c’est une certitude…Mais sa destination reste encore indécise même si l’option de l’Entente Orléanaise semble avoir une longueur d’avance.

Un an après son arrivée, l’ailier italo-américain peut avoir le sentiment du devoir accomplit…une victoire aux As et une place prépondérante dans le 5 majeur en sont les preuves.

Yohann Sangare à Milan:

On sentait le coup depuis le début de l’été, c’est désormais officiel: Yohann Sangare s’est engagé avec Milan et n’honorera donc pas sa dernière année de contrat pour l’ASVEL.

Après un passage en Espagne et quatre années à l’ASVEL, l’international tricolore va découvrir un troisième championnat. À 25 ans, il avait «besoin de relever un nouveau challenge», explique Pierre Grall, le directeur exécutif de Villeurbanne, sur le site du club.

L’ASVEL après le départ de Conley Robert et l’arrivée de Ben Dewar, se penche d’ores et déjà à la recherche d’un successeur à l’international français.

TJ Thompson prolonge au Havre:

Afin de poursuivre sur la lancée d’une saison 2007/2008 bien réussie (quart de finale de ProA), le Havre tente de préserver son effectif…premier élément de réponse, la prolongation de contrat de TJ Thompson. Âgé de 25 ans, Thompson a été la clé de la réussite du STB cette saison. Quatorzième marqueur de Pro A, il a tourné à 15,1 points de moyenne par match, 6,83 passes décisives et 1,7 interception.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA