Actu ProA: Roanne stoppe le Mans et se qualifie pour les As !

by François Martinet | Posted on dimanche, janvier 18th, 2009

Besançon-Hyères/Toulon 72-74:

Derrière un Austin Nichols (31pts, 5rbds, 4pds et 10 fautes provoquées) des grands jours, le HTV a terrassé dans les derniers instants le promu bisontin pourtant sur son parquet…!

Menant à l’issue du 3ème quart, Besançon a craqué au fur et à mesure pour finalement s’incliner dans sa salle et concéder sa 9ème défaite de la saison. Le club varois remonte, quant à lui, à la 9ème place aux côtés de Rouen.

Les statistiques


Pau-Cholet 90-86:

Après avoir pourtant dominé l’intégralité de la rencontre, Cholet s’est incliné ur le parquet béarnais à cause d’un retour tonitruant des locaux rendu possible notamment grâce à la performance de Fernando Raposo (15pts, 9rbds, 2pds et 3ctrs).

Enormes regrets côtés choletais puisque le Cholet Basket reste 11ème au classement. Bien que Pau engrange sa deuxième victoire de la saison, il n’en reste pas moins lanterne rouge de la ProA avec 16 points au compteur.

Les statistiques


Nancy-Chalon 92-72:

Grosse victoire des Cougars nancéens qui reviennent à hauteur du Mans qui s’est incliné face à Roanne. Prenant Chalon de vitesse et ce d’entrée de jeu, les coéquipiers de Cyril Julian (19pts, 7rbds et 2ints) ont su se rendre le match facile.

En face, seul Brian Boddicker (26pts et 6rbds) a tiré son épingle du jeu…

Chalon rétrograde à la 8ème place de la ProA…a 15ème journée décidera s’il participera ou non à la semaine des As ! A suivre.

Les statistiques


Gravelines-Vichy 53-50:

Après trois quarts temps de maitrise nordiste, Vichy est revenu à hauteur du BCM de Rashaun Freeman (15pts 5rbds et 2pds)…En vain car la JA Vichy d’Issa Dounia (7pts, 19rbds, 3pds, 2ints et 3ctrs), toujours prédominant en défense, s’est incliné de trois petits points.

Le finaliste de la semaine des As 2008 ne participera pas au tournoi phare de la mi-saison…Au contraire de Gravelines qui reste aux avants-postes juste derrière l’ASVEL et à deux points du leader orléanais.

Les statistiques


Rouen-Strasbourg 95-83:

Après une première période au coude à coude, Rouen a pris le large en deuxième mi-temps grâce notamment à Ronald Dorsey (20pts, 7rbds, 5pds, 2ints et 2ctrs) et Derrick Low (18pts, 6rbds et 10pds).

Le promu normand obtient sa 6ème victoire de la saison alors que la formation alsacienne de Derrick Obasohan (22pts et 5rbds) devrait disputer les As malgré la défaite…

Les statistiques


Roanne-Le Mans 75-71:

La Chorale de Roanne retrouve le chemin de la victoire après 3 défaites consécutives en championnat ! Au terme d’une partie très équilibrée, les coéquipiers de Chris Sumpter (13pts, 7rbds et 4pds) sont venus à bout d’un MSB pourtant en pleine bourre en cette fin de phase aller…

Les manceaux pourtant bien emmenés par Alain Koffi (12pts, 9rbds et 2pds) concèdent leur 5ème défaite de la saison et sont rejoints par Nancy au classement.

Les statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA