Actu ProA : Première journée ProA (match avancé):

by François Martinet | Posted on samedi, septembre 29th, 2007

Lien externe


Pau-orthez – Roanne 79-74:

Les hommes de Jean-denys CHOULET, ont couru après le score tout au long du match, malgré de belles remontées à l’initiative de Brion RUSH (30pts à 52%, 5rbds, 1pds, 3interceptions, 1ctr et 6fautes provoquées, pour une évaluation de 28) qui a fait valoir son talent offensif pour maintenir la Chorale dans le match.

Il fut bien aidé par le néo-international Pape BADIANE (17pts, 6rbds et 1pds) et par la coqueluche roannaise Marc SALYERS (9pts, 12rbds et 3pds).

Cependant la Chorale n’a pu devancé Pau-orthez, à cause d’une adresse générale trop faible (40.6% et 6/31 à 3pts), et une défaillance aux lancers-francs (66.7%). Pas rassurant.

Quant à la formation du béarn, elle fut en tête la majeure partie du match et a du résister aux retours des Roannais dans le dernier quart, elle fut également rassurante sur la ligne de réparation (82.1%).

La raquette paloise a su profité de la blessure de l’intérieur roannais Kendall DARTEZ pour contrôler le match grâce notamment à Terence DIALS (17pts, 5rbds, 1pds pour 18 d’éval) et Withers CURTIS (10pts et 5rbds).

Autre satisfaction côté palois, c’est la bonne performance de David YOUNG (19pts, 9rbds et 1pds), on remarque ainsi que les recrues de Pau sont au rendez-vous (DIALS, CURTIS, YOUNG) de bonnes augures en ce tout début de championnat…

Cette victoire offre à Pau, le premier titre de la saison…le trophée des champions.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA