Actu ProA: Pau-Orthez revient d’entre les morts !

by François Martinet | Posted on dimanche, janvier 25th, 2009

Pau-Orthez – Hyères-Toulon : 97-92

« Ce qui ne te tue pas te rend plus fort », les joueurs Palois semblent avoir pris au pied de la lettre cette expression pour entamer leur retour en grâce. Avec cette deuxième victoire consécutive (la premières à l’extérieur), l’Elan Béarnais peut de nouveau espérer se sauver, la première place de non relégable n’est plus qu’à deux longueurs.

Dylan Page est le grand artisan de la victoire Paloise (28pts, 4rbds) mais Thomas Heurtel (17pts, 4rbds, 12pds) et Ludovic Vaty (17pts, 10rbds) n’ont pas été en reste. A l’aide de son trio de choc Pau-Orthez a mis à mal la défense de Hyères-Toulon, prenant même jusqu’à 18 points d’avance au terme du 3ème quart-temps.

Les Valois n’ont pourtant pas abdiqué et ont refait doucement mais surement leur retard sous l’impulsion d’Austin Nichols (26pts, 4rbds, 5int) et de Hrvoje Perincic (26pts, 8rbds) pour finalement échouer à 5 points.

Les statistiques


Chalon/Saône – Strasbourg : 77-78

Après avoir été tous deux défaits lors de la 14ème journée, Chalon/Saône et Strasbourg se retrouvaient dans un match à haute intensité, l’enjeu ‘ La dernière place pour la semaine des As. Mais alors que Strasbourg a dans les faits gagné le match sur la plus petite des marges, une erreur des officiels de la table de marque est venue entacher la rencontre, une réclamation a été demandé, le verdict sera rendu au plus tard mardi.

Dans ce match équilibré, ce sont les habituels Zack Wright (21pts, 7pds) et Stéphane Risacher (19pts, 6rbds) qui ont porté l’équipe Châlonnaise tandis que Sacha Giffa (12pts, 7rbds) et Derrick Obasohan (17pts) ont été décisif pour la SIC.

Les statistiques


Le Mans – Gravelines-Dunkerque : 92-58

Le Mans n’a pas fait de détail face à Gravelines. Avec cette défaite sur un écart de 34 points, les Nordistes voient revenir à leur hauteur les Manceaux et prennent par la même occasion un sérieux coup au point-average.

Le match a tourné à la démonstration dès l’entame du match et après 10 minutes les dés étaient déjà jetés, 27-15. La suite fut un long calvaire pour le BCM.

Dee Spencer poursuit sur sa grosse forme du moment en étant une nouvelle fois le meilleur joueur de son équipe (15pts, 8rbds, 6pds) tandis que Daniel McClintock (14pts, 4rbds) a tout juste surnagé de son équipe en pleine déroute.

Les statistiques


Dijon – Roanne : 80-82

Grâce à cette victoire étriquée sur la vaillante équipe de Dijon, Roanne revient dans les hauteurs du classement.

Privé de Taj Gray, la Chorale a mal député la rencontre (22-16) mais s’est ensuite repris grâce aux efforts conjugués de Aaron Harper (20pts, 6pds), Chris Monroe (20pts, 5pds) et Karim Souchu (17pts).

Les efforts des trois compères n’ont pas été de trop pour contrer la déferlante Reggie Williams (19pts, 12rbds, 7pds, 32 d’éval), d’autant plus plus que l’américain été parfaitement soutenu par Aerick Sanders (19pts, 6rbds).

Malgré leurs bonnes intentions, les joueurs de la JDA continues donc de végéter à la 14ème place du classement.

Les statistiques


Vichy – Rouen : 73-68

Tout comme les Orléanais face à Nancy, Vichy a pris sa revanche sur l’équipe de Rouen qui l’avait battu cette semaine en coupe de France. Amadi McKenzie a fait le travail offensivement (19pts, 8rbds) alors que Zach Moss ratissait dans la raquette (10pts, 18rbds). Face au duo de Vichy, Darnell Williams (17pts, 4rbds, 2ctr) a été trop seul pour véritablement peser sur le match.

Vichy poursuit donc sa bonne forme en remontant à la 9ème place.

Les statistiques


Cholet – Le Havre : 83-67

Cholet poursuit sa forme à domicile en disposant du Havre. Le bonheur des un fait le malheur des autres, en effet tandis que Cholet s’offre un bol d’air et remonte à la 10ème place, le Havre reste avant dernier et voit fondre sur lui une équipe de Pau Orthez remonté, dommage pour une équipe qui restait sur 4 succès de rang.

Claude marquis (15pts, 9rbds) et Kevin Braswell (18pts, 3int) ont mené la barque côté choletais tandis que les T.J Thompson (25pts) et Marcus Slaughter (14pts, 5rbds) ont été les seules a montré un temps soit peu de velléité offensive pour le Havre.

Les statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA