Actu ProA: Orléans taille champion !

by François Martinet | Posted on dimanche, octobre 12th, 2008

EO45-Roanne 80-53:

Une défense de fer. Tel est la principale directive club orléanais. En ne lachant que 17pts à Roane en première mi-temps, les coéquipiers de Laurent Sciarra (5pts, 5rbds, 7pds et 2interceptions) ont su se rendre le match facile.

Avec un avantage de 14pts à la mi-temps, les hommes de Philippe Hervé n’étaient cependant à l’abri d’un retour de la Chorale de Roanne de Taj Gay (10pts,12rbds et 2pds). Mais la patte de Cédric Banks (21pts, 3rbds, 1pds, 3interceptions et 1ctr) et de Ryvon Coville (18pts et 9rbds) a enlevé tout espoirs côté roannais: + 29 à la 30ème.

L’EO45 confire son bon début de saison après sa victoire à Strasbourg la semaine dernière, alors que Roanne concède ainsi sa première défaite de la saison. La Chorale aura le droit de se rattraper le week-end prochain face à Hyères. L’EO45 rencontrera Vichy.

Les statistiques


Hyères/Toulon-Nancy 81-73:

La formation varoise est définitivement la bête noire du SLUC Nancy ! En effet les coéquipiers de Victor Samnick (10pts, 12rbds et 2pds) concède une troisième défaite consécutive en déplacement dans le Var…

Le HTVB de Hrvoje Perincic (19pts, 7rbds, 1pds et 2interceptions) a donc su dompter les Cougars nancéens sur le finale et ce malgré une première mi-temps poussive de sa part: 31-42 à la mi-temps.

Mais par la suite, le collectif varois a su faire la différence avec 5 joueurs à 10pts ou plus.

Nancy, tout comme Roanne concède une première défaite dans cette nouvelle saison mais va certainement se ressaisir.

Les statistiques


Le Mans-Chalon 82-58:

Après avoir frôlé la défaite le semaine dernière face à Rouen, les manceaux ont su prendre un avantage certain afin de s’assurer un probant succès face à Chalon.

Si le MSB d’Alain Koffi (4pts, 17rbds, 1ctr) débuta timidement la rencontre, il s’assura tout de même très vite la victoire grâce notamment à Joao Paulo Batista (12pts, 7rbds, 1pds, 1interception et 1ctr).

Chalon concède cependant une première défaite cette saison…comme Roanne, Nancy et Gravelines.

Les statistiques


Cholet-Gravelines/Dunkerque 78-54:

Après une sévère défaite subit la semaine passée face à Roanne, la formation des Mauges s’est bien reprise avec une victoire face à Graveline étonnant vainqueur de Dijon le week-end dernier.

L’équipe de Nando De Colo (26pts, 6rbds, 2pds, 1interception et 1ctr) a pris le large dès la début de match, enfonçant le couteau dans la plaie jusqu’au 3ème quart-temps et avant de laisser déroulé. Cholet a donc su déjoué une mystérieuse équipe nordiste emmenée par Cyril Akpomedah (18pts, 8rbds, 1pds et 2interceptions).

Les statistiques


Besançon-Le Havre 80-65:

Promu et pas culotté ! Besançon enchaine avec une deuxième victoire consécutive ! Nouvelle victime: Le Havre qui, quant à lui concède un second revers depuis le début de saison… Attention.

La formation bizontine emmenée par John Ford (17pts, 5rbds, 1pds, 1interception et 2ctrs) et Antown Hoard (18pts, 5rbds, 1pds et 3interceptions) a su contrecarré d’entré de jeu les pans havrais et aisni s’assurer une belle victoire !

La Havre est cependant resté sans réponse face au jeu proposé par le promu et voit son compteur victoire resté bloqué à zéro…Inquiétant.

Les statistiques.


Vichy-Strasbourg 47-73:

Strasbourg s’est bien repris de sa décevante défaite à domicile de la semaine passée, en allant gagné sur le parquet de Vichy qui du coup ne confirme pas sa victoire de la 1ère journée.

Tranchant, précis et courageux, les strasbourgeois ont conquis leur succès tout au long du match.

Côté statistiques, Issa Dounia (8pts, 14rbds, 2interceptions et 1ctr) s’est illustré dans la défaite alors que Brion Rush (16pts, 4rbds, 2pds et 3interceptions) fut diabolique et insolent de réussite: 83% d’adresse générale.

Les statistiques


Dijon-Rouen 74-65:

Après une terrible défaite subit la semaine passée en terre nordiste face à Graveline, les Dijonnais se sont rassurés à domicile malgré la bonne résistance rouennaise initiée par Zeb Cope (20 pts, 8 rbds).

Le succès s’est bati sur un secteur intérieur performant à l’image de Michel Nascimento (15 pts, 10 rbds).

Notons qu’après deux journées et deux prestations correctes, les Normands pointent à deux défaites: Pas vraiment récompensés.

Les statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA