Actu ProA: Orléans et le Mans voyagent bien !

by François Martinet | Posted on dimanche, décembre 7th, 2008

Cholet-EO45 53-65:

Pris d’assaut d’entré de jeu par les coéquipiers d’Anthony Dobbins (13pts, 6rbds, 4pds, 6ints et 2ctrs), les choletais n’ont pas su se défendre à domicile. Trop maladroits (37% aux tirs !) la formation de Nando De Colo (6pts, 5rbds, 4pds) concède sa 7ème défaite de la saison…

Au contraire, "la bande à Hervé" caracole toujours en tête de la ProA et tient la dragée haute aux grosses écuries de la ProA.

Les statistiques

Besançon-Le Mans 62-65:

Après une première période complètement dominée et maîtrisée par le MSB de Brian Chase (19pts, 6rbds, 4pds et 2ints), les locaux sont revenus à distance et ont failli faire tomber le champion de France 2006.

Un match peu offensif ou devrait-on dire un match où les deux formations n’étaient pas en réussite (41% aux tirs pour les deux équipes)…

Le Mans reste au contact de l’EO45 et de l’ASVEL. Besançon reste 8ème.

Les statistiques


Roanne-Strasbourg 75-73:

Victoire à l’arrachée pour le champion de France 2007 ! Bien emmené par Brion Rush (27pts, 3rbds et 6pds) la SIG a su poser nombre de problèmes aux locaux.

Des locaux portés par Kone (15pts, 16rbds et 5ctrs !) qui réalise son meilleur match de la saison. La Chorale remonte à la 4ème place provisoire en attendant le match de Nancy, dimanche après-midi.

Quant à la SIG, elle stagne en milieu de tableau.

Les statistiques


ASVEL-Vichy 73-63:

Talonnée par Vichy tout au long du match, l’ASVEL a cependant su profité de l’adresse d’Ali Traore (10pts à 71%) et le dynamisme d’Eric Campbell (17pts, 10rbds, 2pds et 2ctrs).

L’ASVEL remonte à la deuxième place du classement et reste à l’affut d’un moindre écart de l’Entente Orléanaise.

Vichy reste dans une position délicate avec une 7ème défaite cette saison.

Les statistiques

Hyères/Toulon-Chalon:

Après la déculottée concédée à Orléans la semaine passée, le HTV a repris sa marche en avant et non sans mal…La résistance chalonaise fut bien présente à l’image de Brian Boddicker (20pts, 12rbds, 2pds, 2ints et 1ctr).

Chalon peut nourrir quelques regrets puisqu’il menait à la mi-temps et à la fin du 3ème quart-temps.

Les varois prennent la 10ème place de la ProA mais restent derrière…Chalon (7ème).

Les statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA