Actu ProA: Orléans est vraiment solide

by François Martinet | Posted on dimanche, octobre 19th, 2008

Entente Orléanaise-Vichy 72-58:

Après un retard à l’allumage dans les deux premières minutes (0-7 à la 2ème), l’EO45 s’est bien reprise en infligeant une troisième défaite consécutive à Vichy.

Rentrant aux vestiaires avec 5 points de retard tout de même, les orléanais emmenés par Cédric Banks (16pts, 7rbds, 3pds et 2interceptions) et Ryvon Coville (17pts, 10rbds et 2ctrs) ont remonté au score et ont fini par explosé la défense de Vichy pour prendre le large: 51-40 à la 30ème.

La fin de match n’est pas très compliquée…les orléanais ont contrôlé et la JA Vichy de David Melody (16pts, 4rbds et 5pds) s’est incliné pour la troisième fois consécutive. L’EO45 est a seule équipe invaincue avec le Mans.

Le statistiques


La Havre-Pau/Orthez 99-88:

Enfin ! les havrais ont décroché leur premier succès cette saison ! L’équipe picarde de TJ Thompson (25pts, 3rbds et 13pds) a su faire la différence dans la deuxième mi-temps après une première dominée par les palois, à l’image de Andre Emmett (28pts, 4rbds, 2pds et 1interceptions).

La Havre s’impose finalement de belle manière et prive Pau d’une première victoire en ProA cette saison…Inquiétant.

Les statistiques


Nancy-Besançon 92-85:

Menés tout au long du match, les champions de France en titre on eu du mal à imposer leur rythme. Ce ne fut que dans le dernier quart temps que les coéquipiers de John Cox (17pts, 3rbds, 8pds et 2interceptions) on pris l’ascendant sur une formation bizontine emmenée par Antown Hoard (17pts et 6rbds) et qui n’a pas à rougir de sa performance.

Nancy reste à l’affut avec 2 victoires et une défaite au compteur tout comme Besançon.

Les statistiques


Roanne-Hyères/Toulon 82-68:

La Chorale de Roanne s’est bien rattrapée de sa débâcle de la semaine dernière dans le Loiret (défaite de 27pts face à l’EO45), en s’imposant logiquement face à Hyères/Toulon, à l’issue d’un match qu’elle a parfaitement dominé à l’image de Taj Gray (21pts, 7rbds, 1pds et 1ctr) et Marcellus Sommerville (21pts, 5rbds, 2pds et 2interceptions).

Hyères/Toulon pourtant bien en place avec Perincic Hrvoje (12pts, 10rbds et 2pds) concède une 2ème défaite cette saison. Roanne est dans le paquet (2victoires et une défaite).

Les statistiques


Gravelines/Dunkerque-ASVEL 77-70:

Pourtant magnifiquement aidée par Ali Traore (28pts, 11rbds et 2pds), l’ASVEL concède une défaite logique puisqu’elle a été dominée durant toute la partie par la formation nordiste d’un annick Bokolo de retour (14pts, 6rbds, 7pds et 4interceptions).

Gravelines est troisième à la différence de points alors que l’ASVEL se dote d’un ratio négatif (2défaites-1victoire).

Les statistiques


Rouen-Cholet 76-60:

A coude à coude dans la première mi-temps, les deux formations ne semblaient pas vouloir se séparer…Mais l’équipe rouennaise de Jonathan McClark (16pts, 7rbds, 3interceptions et 1ctr) ne perd pas à domicile !

Rouen a donc passé la seconde pour déposer l’équipe de Mauges de Nando De Colo (18pts, 5rbds et 4ds) sur place et prendre le large.

Cholet et Rouen, tout comme l’ASVEL possèdent un ratio négatif…A suivre.

Les statistiques


Chalon-Dijon 96-70

Sévère défaite de la JDA Dijon de Damir Krupalija (27pts, 7rbds, 1pds et 4interceptions) face à l’Elan chalonnais. Bousculés d’entrée de jeu, les dijonnais n’ont pas su s’en remettre, pour finalement concèder une deuxième défaite cette saison.

Quant à l’Elan Chalonnais, il obtient une deuxième victoire cette saison. A suivre.

Le statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA