Actu ProA: Nancy n’a pas tremblé et remporte enfin le titre !

by François Martinet | Posted on dimanche, juin 15th, 2008

Nancy-Roanne 84-53:

Après un premier quart-temps bien maîtrisé, les coéquipiers d’un Cyril Julian (15pts, 8rbds, 1pds, 2interceptions et 1ctr) des grands jours, ont su gardé leur avantage jusqu’à la mi-temps. (45-34).

Dans la seconde période, la Chorale de Roanne semblait patauger dans la maladresse et la suffisance, ce qui permis au SLUC Nancy de Jeff Greer (29pts, 10rbds et 2pds) de prendre le large et de s’assurer la conquête du titre.

Sous le regard de Tony Parker…euh d’Eva Longoria ‘!!!, le SLUC Nancy ne pouvait pas perdre !

Roanne se savait perdu…alors emmenés par "cap’tain Salyers" (13pts, 7rbds, 2pds et 3interceptions) les choraliens tentèrent le tout pour le tout…Mais rien n’y fait Nancy était plus fort aujourd’hui et mérite amplement son titre de champion de France. Comme en témoigne la bataille du rebond gagnée par les nancéens (45 à 34).

Après trois échecs cuisants et consécutifs à ce même stade la compétition, les Cougars Nancéens inscrievent enfin leurs noms au palmarès du championnat de France…La malédiction est brisée ! Après Strasbourg, le Mans et Roanne, c’est donc le SLUC Nancy qui remporte le titre.

Notons également que Nancy participera à l’Euroleague la saison prochaine et bénéficiera ainsi d’un budget nettement supérieur…vous avez dit recrutement ‘ A suivre…Qui sait Nancy est peut-être devenu inarrêtable ‘!

Voir feuille de match.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA