Actu ProA: Le Mans et Gravelines lâchent prise !

by François Martinet | Posted on dimanche, février 1st, 2009

Strasbourg-Vichy 76-54:

Malgré un premier quart-temps brouillon, les Strasbourgeois emmenés par Brion Rush (24pts, 3rbds, 7pds et 4ints) et Rob Lewin (11pts, 11rbds, 3pds et 4ctrs) ont réussi à inverser la tendance et à prendre la mesure de Vichyssois à la peine cette saison.

Strasbourg reste à la 7èmeplace du classement alors que Vichy rate l’occasion de revenir sur son adversaire du jour.

Les statistiques


Chalon-Le Mans 78-67:

Etonnante défaite mancelle sur le parquet de Chalon. On le savait s’imposer au Colisée n’est jamais une chose acquise ! Les chalonnais ont donc fait respecter cette affirmation notamment grâce à Zach Wright (18pts, 7rbds, 7pds et 3ints) !

Les manceaux de Brian Chase (23pts) n’ont mené que dans le premier quart-temps ! Une défaite qui les place à quatre longueurs d’orléans et trois de l’ASVEL…

Les statistiques


Rouen-Dijon 100-106:

Match épatant entre deux équipes du milieu de Tableau ! Une prolongation a été nécessaire pour départager les deux rivaux…

Bien emmené par Cheikhou Thioune (21pts et 14rbds), Mohamed Hachad (32pts, 8rbds et 3pds) et Michel Nascimento (19pts, 6rbds et 2pds), les Rouenais n’ont pas démérité mais les dijonnais du trio Willliams/Sanders/Chatfield auteur de 67pts, 28rbds et 11pds, était plus forts…Notamment en prolongations.

Les statistiques


Gravelines-Cholet 65-85:

Le BCM Gravelines n’a pas su assurer son statut de favoris sur son propre parquet ! Malmenés par les coéquipiers de Nando de Colo (24pts, 2rbds et 4pds), la bande à Monschau fait la mauvaise opération de cette journée…

Rétrogradés à quatre longueurs de l’Entente et trois de l’ASVEL, le BCM va devoir cravacher pour revenir au niveau du duo de tête…

Cholet remonte à la 9ème place !

Les statistiques


Nancy-Hyères/Toulon 98-87:

Porté par sa paire Ricardo Greer (24pts, 11rbds, 3pds et 2ints) et Steed Tchicamboud (22pts, 4rbds, 7pds et 4ints), le SLUC Nancy a dominé la formation varoise d’Austin Nichols (21pts, 5rbds, 3pds et 3ints).

Nancy récupère du terrain sur Gravelines et le Mans et prend même le large vis à vis de la Chorale de Roanne ! Quant au HTV, il stagne à la 12ème place.

Les statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA