Actu ProA: 29ème journée: Le Mans sera 1er de la saison régulière !

by François Martinet | Posted on mardi, mai 6th, 2008

Les autres matches, les statistiques.

Paris/Levallois – ASVEL 67-85:

Après un début de match catastrophique et pathétique des locaux, l’ASVEL s’est mis tout de suite dans le rythme pour ne jamais baisser le pied jusqu’au terme de la rencontre.

Les parisiens sont toujours relégables…alors que l’ASVEL se rapproche de la deuxième place !

Le succès repose sur les performances de Yohann Sangare (13pts, 3rbds, 7pds, 4interceptions et 1ctr), Nsonwu Amadi (21pts et 8rbds) et Chevon Troutman (16pts et 9rbds).

Voir feuille de match


Nancy – Vichy 77-54:

Gros match des nancéens derrière Victor Samnick (13pts et 13rbds), qui ont su déjouer les pièges de la défense vichyssoisse emmenée par Issa Dounia (2pts, 7rbds et 2ctrs).

Nancy est toujours au coude à coude avec l’ASVEL pour la deuxième place alors que Vichy finit en roue libre le championnat…Cap sur les play-offs.

Voir feuille de match

Chalon – Roanne 93-77:

Grosse victoire des chalonnais qui se donne de l’air en vue du maintien mais qui par la même occasion prive certainement les coéquipiers de Brion Rush (16pts, 7rbds et 5pds) de la deuxième place sur le podium…

Victoire acquise grâce aux performances de John Ford (22pts et 5rbds) et Bracey Brian (12pts, 9rbds et 5pds).

Voir feuille de match

Dijon – Le Havre 78-61:

Après une première mi-temps côte à côté avec les havrais, les coéquipiers de Laurent Sciarra (3pts, 8rbds et 9pds) ont passé la vitesse supérieure pour conquérir un succès sans réelle importance.

Pour le Havre, cette défaite ne change rien…direction les play-offs !

Belle performance de David Simon (22pts, 9rbds, 5pds et 4ctrs) avec une évaluation finale de 34 !

Voir feuille de match


Pau-Orthez – Gravelines/Dunkerque 89-69:

Important sans être important ce succès palois n’arranche en rien les nordistes qui sont sous la menace du Paris/Levallois et donc de la relégation…

Après un premier quart-temps réussit, les nordistes ont complètement déjoué et se sont essouflés face à courrir derrière les deux "flash" palois que sont Antonio Graves (29pts, 3rbds et 2pds) et Deji Akindele (18pts, 9rbds, 4interceptions et 3ctrs) !

Les palois sont seuls neuvièmes.

Voir feuille de match


Hyères-Toulon – Entente Orléanaise 75-68:

Le club varois est mathématiquement et officiellement en Play-offs ! Le succès acquis au dépend de l’EO45 de Dustin Salisbery (12pts, 3rbds et 3pds) vient parachever la nouvelle tombée une semaine auparavant. Bravo !

En faisant la différence tranquillement dans la seconde période, les varois emmenés par Austin Nichols (27pts, 2rbds et 3pds) et Tony Williams (11pts, 7rbds et 6pds) ont même eu le privilège d’effacer l’écart du match aller dans le Loiret.

Voir feuille de match


Strasbourg – Le Mans 67-88:

La dégringolade continue pour la SIG…après avoir perdu tout espoir de play-offs la semaine dernière, elle concède aujourd’hui son 9ème revers en dix matchs…navrant.

Le Mans, a quant à lui fait le boulot en signant une victoire qui lui assure la première place de la saison régulière. Félicitation !

Belle performance de Luka Bogdanovic (12pts, 11rbds et 2pds) et de…Rob Lewin (13pts, 13rbds et 3ctrs) dans la défaite.

Voir feuille de match


Clermont – Cholet 66-80:

Sous l’impulsion d’un bon Nando De Colo (16pts, 7rbds et 3pds), le Cholet Basket a facilement pris la mesure de la lanterne rouge de ProA…

Clermont n’a vraisemblablement plus la tête en ProA. Quant au choletais, ils leur restent deux beaux challenges, les play-offs et la finale de Coupe de France face à l’ASVEL.

A suivre !

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA