Actu ProA: 26ème journée – Le maintien fait renaître…

by François Martinet | Posted on dimanche, avril 20th, 2008

Les matches, les statistiques.

Roanne – Nancy 81-64:

Troisième défaite consécutive à l’extérieur pour le dernier finaliste du championnat de France, en effet les coéquipiers de Mike Bauer (20pts, 4rbds, 1interception et 1ctr) en s’inclinant face…aux champions de France en titre voit sa place sur le podium menacée.

Bien emmenée par Marc Salyers (22pts, 12rbds et 4pds) et Pape Badiane (16pts, 4rbds, 2pds et 1ctr) la Chorale de Roanne rejoint ainsi son adversaire du jour à la troisième place de ProA.

Faisant la différence dans le troisième quart, les hommes de jean-denys Choulet confirment leur regain de forme et obtiennent une 12ème victoire à domicile (ils sont même les 1ers dans cet exercice).

Les deux formations se croiseront très certainement lors des prochains play-offs…affaire à suivre !

Voir feuille de match


Entente Orléanaise – Châlon 66-48:

Très bonne opération pour la formation du Loiret, d’une pierre deux coups, elle rejoint Châlon au classement et aura également l’avantage du panier-avérage ! (ayant remonté les 17pts concédés à l’aller)

Bien orchestrée par Ben Dewar (23pts, 6rbds et 1pds) et Aldo Curti (12pts, 5rbds et 5pds) l’EO45 se donne de l’air en vue de la course au maintien…La bonne aubaine après une série de huits défaites en dix matches.

A noter également la très belle performance de jeune espoir orléanais Luc Louves auteur de 5pts et 6rbds en 13minutes soit une évaluation globale de 10 !

Quant aux hommes de Greg Beugnot, ce match est à oublier au plus vite…En effet seuls Jermaine Guice a tiré son épingle du jeu avec 13pts, 4rbds et 3pds, bien épaulé par les 6pts et 8rbds de Moussa Badiane.

Voir feuille de match


Gravelines/Dunkerque – Dijon 88-82:

En stoppant net la belle série de quatre victoire de la JDA Dijon, le club Nordiste a réalisé une bonne opération, d’autant plus que le Paris/Levallois s’est incliné vendredi soir.

Les dijonnais, pourtant bien emmenés par Simon David (20pts, 10rbds et 3pds) et leur maître à jouer: Laurent Sciarra (7pts, 4rbds et 8pds), n’ont jamais su contenir un Jérôme Schmitt (28pts, 8rbds et 2pds) éblouissant…

Bien épaulé par Stephen Brun (15pts, 3rbds et 6pds), il a même permis à sa formation de l’emporter sur le fil.

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA