Actu ProA: 2009 et Orléans gagne toujours !

by François Martinet | Posted on mardi, janvier 6th, 2009

Besançon-EO45 64-88:

Mardi 6 Janvier, l’Entente Orléanaise 45 s’est imposé sur le parquet de Besançon (64-88) pour le compte de la 12 journée de ProA. Les orléanais signent ainsi leur première victoire de l’année 2009 et profitent ainsi pour prendre le large en tête de la ProA après les défaites de Nancy, Roanne et du Mans le week-end dernier. Avec trois longueurs d’avance sur Gravelines et l’ASVEL, l’EO45 surfe toujours sur une belle dynamique de victoires (6ème succès consécutifs !) et assoit encore un peu plus sa domination sur le Championnat de France de ProA.

Atomisant les bisontins lors du 2ème et 4ème quart-temps par l’intermédiaire d’un Cedrick Banks (30points, 8rebonds et 5passes décisives) des grands jours, « la Bande à Hervé » a pris inévitablement le large (44-22 à la 20ème et 84-58 à la 38ème) et s’est tout simplement ouvert une voie royale vers un succès logique et mérité. Une nouvelle fois la formation orléanaise a fait parler la poudre : avec Ryvon Coville (10rebonds) et Brian Greene (8rebonds) dans le rôle de canonniers attitrés et Cedrick Banks dans celui de l’artilleur principal : 7 sur 16 à 3points ! Le tout récent vainqueur du concours à 3points du All-Star Game de ProA semble avoir retrouvé « sa patte » magique du début de saison alors que dans le même temps Laurent Sciarra (2points, 6rebonds, 3passes décisives et 3interceptions), fraîchement nommé MVP 2009 du All-Star Game, continuait à distribuer le jeu orléanais.

Seul petit bémol qui vient susciter quelques interrogations, le non-match d’Anthony Dobbins (seulement 1point, 4rebonds et 3passes en 30minutes)…

Après des fêtes de fin d’années en apothéose avec quatre représentants (Curti, Sciarra, Banks et Hervé) au All-Star Game de ProA, l’Entente Orléanaise poursuit sur sa lancée en 2009. Le prochain objectif des basketteurs orléanais est de venir à bout de Pau-lacq-Orthez qui vient tout juste de conquérir son premier succès de la saison le week-end dernier… En outre la réception de du club béarnais ne devrait pas poser de problèmes mais gare au réveil d’une formation en état de survie : 11 défaites pour une seule victoire… ! Wait and see !

Les statistiques

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA