Actu ProA: 18ème journée: Vichy et l’ASVEL en roue libre !

by François Martinet | Posted on dimanche, février 17th, 2008

Les matchs, les statistiques.

Gravelines/Dunkerque – ASVEL 81-90:

Malgré un départ poussif et un retard de 10point a comblé, l’ASVEL est revenu dans le match petit à petit pour finalement s’imposer grâce notamment à son incroyable secteur intérieur: Lamayn Wilson (21pts et 6rbds), Nsonwu Amadi (17pts, 10rbds et 2pds) et Chevon Troutman (20pts, 8rbds, 3pds et 2interceptions).

La formation nordiste de Vincent Grier (24pts, 1rbd et 4pds) peut nourrir de nombreux regrets…

L’ASVEL reprend les rennes de la ProA au profit de Nancy qui a perdu vendredi soir.

Quant au club du Nord, il reste avant dernier…Attention !

Voir feuille de match

Pau-Orthez – le Mans 64-81:

Pourtant encore dans le match à l’issue du troisième quart-temps, les palois emmenés par Deji Akindele (19pts, 10rbds, 2interceptions et 1ctr) et Antywane Robinson (9pts, 7rbds et 1pds) ont cependant craqués dans la dernière période s’inclinant pour la seconde fois consécutive.

Le MSB de Yannick Bokolo (10pts, 6rbds et 4pds) et d’Alain Koffi (13pts, 11rbds, 2interceptions et 2ctrs) reste ainsi au contact de l’ASVEL et de Nancy et profite de la défaite de Roanne pour prendre seul la troisième place.

Après leur débâcle en Euroleague, les manceaux misent tout sur le Championnat et partent à la reconquète du titre.

Voir feuille de match

Hyères/Toulon – Roanne 84-75:

Les parquets ne réussissent vraiment pas aux Roannais…Après avoir été sortis dès les quarts de finale la semaine dernière lors des As, la Chorale s’incline une nouvelle fois en terres varoise.

Battu à chaque quart-temps, les roannais de Marc Salyers (15pts, 4rbds, 1pds et 2interceptions…mais 6 sur 22 au tirs) n’ont pas été en mesure de remporter le match.

Contrairement aux varois, malgré la blessure de leur maître à jouer Sean Colson (out jusqu’à la fin de saison), puisque Vincent Masingue (18pts, 13rbds, 4pds et 1ctr), Tony Williams (15pts, 7rbds, 6pds et 2interceptions) et Laurent Legname (19pts, 2rbds et 3pds) ont pris la relève.

Les Varois ne décollent cependant pas au classement et reste aux côtés de Cholet à la 8ème place.

Quant à la Chorale, elle cède la 3ème place au MSB et reste sous la menace de Vichy, 5ème.

Voir feuille de match

Paris/Levallois – Vichy 55-70:

Belle prestation du finaliste de la dernière semaine des As qui a mené de bout en bout, maitrisant à sa guise des parisien bien pâles…

A l’image de leur raquette, les vichyssois ont dominé la rencontre: Zach Moss (15pts et 11rbds) et Issa Dounia (15pts, 11rbds et 4ctrs).

Rien ne va plus pour le club francilien défait pour la cinquième fois d’affilée…

Quant à la JA Vichy, elle est solidement accrochée à la 5ème place.

Voir feuille de match

Entente Orléanaise – le Havre 79-86:

Pourtant menés de 4 points à l’issue du troisième quart, les Havrais, emmenés par Marcellus Sommerville (19pts, 6rbds, 2pds et 3interceptions) et Wen Wukubu (14pts, 7rbds, 1pds et 2interceptions) de retour après une longue absence, ont renversés la tendance pour obtenir une précieuse victoire chez un concurrent direct.

En face, l’EO45 peut nourrir quelques regrets…lâchant le match, pourtant tourné à leur avantage, dans le dernier quart.

Ben Dewar (7pts, 7rbds, 1pds et 3interceptions) et Zep Cope (12pts, 7rbds et 7pds) accompagnés par un énorme Alosius Anagonye (21pts, 9rbds, 4pds et 1ctr) sortent du lot et ont portés l’Entente…en vain.

L’EO45 est maintenant seul 10ème et voit Châlon dans son rétroviseur (11ème), quant au avre, il rejoint Vichy au classement et poursuit sur sa lancée.

Voir feuille de match

Châlon – Clermont 98-73:

Belle et important victoire châlonnaise grâce notamment aux performances de Xavier Corosine (16pts, 4rbds, 6pds et 2interceptions) et Bryan Bracey (15pts, 6rbds et 2pds).

Châlon remonte ainsi au classement et n’est plus qu’à une longueur de l’Entente Orléanaise.

Quant au club auvergnat de Jerry Johnson (16pts, 5rbds, 6pds et 1interception) concède une nouvelle défaite…la 14ème de la saison. Clermont est plus que jamais dernier mais profite heureusement de la défaite de Gravelines, de Pau-Orthez et de Dijon. Ouf !!

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA