Actu ProA: 17ème journée: Dijon démarre enfin !

by François Martinet | Posted on dimanche, février 3rd, 2008

Les matchs, les statistques.

Le Havre – Pau-Orthez 73-68:

Prenant le large dès le premier quart-temps, les coéquipiers de John Cox (24pts, 8rbds, 3pds et 1interceptions) ont su maintenir les palois qui malgré tout ont tout donné jusqu’au buzzer, à l’image d’Antonio Graves (27pts 2pds et 2interceptions).

Le Havre confirme donc ses nets progrès avec un quatrième succès consécutif et se rassure ainsi avant la semaine des As.

Quant à l’Elan Béarnais, il reperd l’avance conquise sur Dijon et Clermont qui ont tous les deux gagné.

Voir feuille de match


Clermont – Paris/Levallois 81-73:

Belle et importante victoire clermontoise, bien emmené par LaVell Blanchard (16pts et 15rbds) et Tony Skinn (24pts, 4pds et 6interceptions) la formation auvergnate n’est plus qu’à un succès de Dijon et Gravelines.

En prenant les devants dès le début de match, le stade clermontois s’est ensuite suffit à maintenir à distance des parisiens bien pâles. Seuls Taj Gray (21pts, 4rbds, 2pds, 2interceptions et 9fautes provoquées !) et Cyril Akpomedah (11pts, 9rbds et 5ctrs !) tirent leur épingle du jeu.

Clermont est toujours dernier mais se rapproche des premiers non-relégables…à suivre.

Quant au PL, il concède sa deuxième défaite consécutives.

Voir feuille de match


Nancy – Châlon 84-61:

Auréolé de son titre de "joueur du mois", Ricardo Greer (9pts, 10rbds et 12pds) a litéralement porté le SLUC Nancy, toujours privé de Mike Bauer.

Victor Samnick (11pts, 7rbds et 2ctr) et Cyril Julian (17pts et 4rbds) ont eux aussi apporté leur contribution dans cette belle victoire.

En face seul Rolan Roberts (19pts et 8rbds) sort du lot…

Nancy, qui est plus que jamais leader, se lance désormais à l’assault de la Semaine des As.

Châlon, de son côté, va tenter de trouver des solutions pour se sortir de cette délicate situation…à un point du premier relégable.

Voir feuille de match


Vichy – Dijon 73-60:

Le promu vichyssois semble atteindre depuis quelques journées ses limites à son extraordinaire parcours…une troisième défaite consécutive à domicile concèdée hier, vient confirmer cette baisse de régime.

Quant à la JDA Dijon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisqu’elle obtient un deuxième succès consécutif…

Le succès bourguignon repose sur les performances de l’incontournable Laurent Sciarra (12pts, 6rbds et 8pds) et de David Simon (18pts, 7rbds et 2ctrs).

La JA Vichy d’Issa Dounia (8pts, 18rbds !!!, 1pds et 3ctrs !!), stratosphérique en défense hier, n’a pas su maintenir les Dijonnais et concède ainsi une défaite logique…Place à la semaine des As !

Voir feuille de match

ASVEL – Hyères/Toulon 94-78:

Auteur d’une remarquable prestation face à Hyères/Toulon, l’ASVEL de Lamayn Wilson (24pts, 4rdbs, 2pds, 2interceptions et 2ctrs) a fait oublier son faux pas dela semaine dernière et sa défaite sur le parquet de Dijon.

Porté une nouvelle fois par sa formidable raquette (47pts et 20rbds cumulés) l’ASVEL a su d’entrée de jeu mettre hors de portée les varois, qui concèdent une lourde défaite malgré Sean Colson (23pts, 3rbds et 9pds) et Tony Williams (19pts, 6rbds, 1pds et 2interceptions).

Les deux formations pouront peut-être se rencontrer une nouvelle fois cette semaine…en finale de la semaine des As ‘! à suivre.

Voir feuille de match

Le Mans – Gravelines/Dunkerque 67-60:

Malmené jusqu’à la fin du troisième quart-temps, le MSB a cependant su renverser la situation pour s’imposer logiquement à domicile et se rassurer avant la semaine des As.

Grâce à succès, les coéquipiers de Nicolas Batum (10pts, 7rbds, 4pds, 1interception et 1ctr) et d’Alain Koffi (10pts, 9rbds et 1ctr) prennent seul la 3ème place.

Avec cette nouvelle défaite,le club nordiste de Joe Bunn (14pts, 7rbds et 1ctr) voit le retour de Dijon au classement…Attention.

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA