Actu ProA: 15ème journée: Nancy et l’ASVEL en tête à la mi-saison…sans surprise !

by François Martinet | Posted on samedi, janvier 19th, 2008

Les matchs, les statistiques.

ASVEL – Paris/Levallois 86-76:

Deuxième défaite consécutive pour le club Parisien…après Roanne, c’est l’ASVEL, une autre grosse cylindrée de ProA qui prend la mesure du PL.

Malgré une belle résistance francilienne pendant trois quart-temps à l’image de Je’kel Foster (22pts, 3rbds et 1pds), les "verts" s’imposent logiquement grâce notamment à leur raquette surpuissante emmenée par Nsonwu Amadi (20pts, 13rbds et 1pds) et Lamayn Wilson (17pts, 5rbds et 1pds).

Alors que le Paris/levallois peut nourrir quelques regrets (encore dans le match à l’entame du dernier quart (53-53)), l’ASVEL se plonge désormais dans son nouvel objectif, à savoir partir à l’assaut de la semaine des As.

Voir feuille de match

Vichy – Nancy 62-76:

En tissant sa défense de fer, Vichy, à l’image d’Issa Dounia (10pts, 14rbds et 3ctrs) à donner du fil à retordre au leader Nancéen.

Cependant, la formation surprise de cette première partie de saison s’est incliné face à une formation lorraine bien emmenée par Ricardo Greer (20pts, 10rbds et 3pds) et Michael Bauer (9pts, 10rbds, 3pds et 1ctr).

Notons également la très belle performance de Victor Samnick (10pts, 9rbds et 4ctrs) qui a bien épaulé la doublette Bauer/Greer.

Tout comme l’ASVEL, Nancy va se projeter dans la semaine des As, qui débute dès le 7 Février prochain.

Quant à la JA Vichy c’est le deuxième promu à se qualifier sur le terrain pour la semaine des As, après Orléans la saison dernier. Chapeau !

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA