Actu ProA: 15ème journée: Le Havre et Cholet aux As.

by François Martinet | Posted on lundi, janvier 21st, 2008

Les matches, les statistiques.

Le Havre – Dijon 95-78

Malgé une bele résistance dijonnaise, à l’image de David Simon (31pts, 7rbds, 2pds et 3ctrs), le Havre s’est imposé et a ainsi obtenu sa qualification pour la semaine des As.

La victoire Havraise repose sur les performances de Tj Thompson (25pts, 4rbds, 14pds et 4interceptions) et Marcellus Sommerville (17pts, 10rbds et 1pds)

Quant à la JDA Dijon, elle va devoir batailler dûr pour sauver sa place parmi l’élite.

Voir feuille de match

Cholet – Clermont 75-67:

En creusant l’écart dans le dernier quart-temps, les coéquipiers de Nando De Colo (20pts, 4rbds et 3pds) et Steed Tchicamboud (18pts, 7rbds et 7pds) ont obtenu leur billet pour la semaine des As.

Quant aux auvergnats, il va leur falloir retrouver la mire au plus vite lors de la phase retour, si il veulent un avenir en ProA.

Notons également la belle performance de Jerry Johnson (20pts, 3rbds et 1pds).

Voir feuille de match


Le Mans – Strasbourg 85-69:

Terrible semaine pour la SIG Strasbourg, après l’élimination en ULEB Cup, c’est la semaine des As qu’il faut oublier…d’autant plus frustrant que les hommes d’Eric Girard venaient d’enregistrer six victoires consécutives en ProA…

La formation alsacienne de Rob Lewin (14pts, 8rbds, 3pds et 3interceptions) dominateur dans la raquette, échoue donc à un point d’une qualification tant espérée.

Le Mans confirme ainsi son joli succès acquis la semaine passée face à Vichy et se rassure en vue de la phase retour.

Notons que le succès manceau repose essentiellement sur Nicolas Batum (18pts, 3rbds, 7pds, 3interceptions et 2ctrs !!!) et Luka Bogdanovic (22pts, 5rbds et 2pds).

Voir feuille de match

Entente Orléanaise – Hyères/Toulon 80-75:

Avant le coup d’envoi de la rencontre, l’Entente orléanaise le savait, ses chances de participer à la semaine des As étaient plus qu’infimes.

Malgré cela, l’EO45 a joué le jeu et s’est imposé face à une retentissante formation varoise, à l’image de Sean Colson (30pts, 2rbds et 9pds) et Vincent Masingue (13pts, 9rbds, 2interceptions et 1ctr).

Orléans termine sur une bonne note la phase Aller, en affichant un ratio victoire/défaite positif.

A noter, le premier double-double de l’orléanais Aloysius Anagonye (14pts et 11rbds) cette saison.

Quant au HTV, il disputera, malgré la défaite, la semaine des As grâce à son statut d’organisateur.

Voir feuille de match

Gravelines/Dunkerque – Pau/Orthez 85-91:

Dans le match de la peurde la 15ème journée, c’est Pau-Orthez qui est sorti vainqueur, grâce notamment à Antonio Graves (30pts, 3rbds et 5pds) et Antywane Robinson (13pts, 8rbds et 5pds).

Côté nordiste, seul Joe Bunn (21pts et 12rbds) a tiré son épingle du jeu, en réalisant son 4ème double-double de la saison.

La formation paloise se donne de l’air alors que Gravelines concède sa 6ème défaite consécutive.

Voir feuille de match

Roanne – Châlon 97-72:

A l’issue du premir quart, les deux formations étaient toujours à égalité (21-21), cependant la Chorale de Roanne par l’intermédiaire de Marc Salyers (12pts, 6rbds, 1pds, 4interceptions et 2ctrs) pris l’avantage qu’elle a su garder jusqu’à la fin de la rencontre.

Les roannais ont ainsi acquis un troisième succès consécutif grâce notamment à Brion Rush (20pts, 5rbds, 9pds et 6interceptions).

Quant à l’Elan chalonnais de Darrel Mitchell (19pts, 3rbds et 8pds), il fleurte toujours avec la zone de relégation…la phase retour ne sera pas de tout repos ! A suivre.

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA