Actu ProA: 11ème journée: l’ASVEL 1er et Strasbourg poursuit sa remontée

by François Martinet | Posted on samedi, décembre 8th, 2007

Les matchs, les statistiques

ASVEL – Cholet 88-74:

En préservant son invincibilité à l’Astrobale, l’ASVEL prend provisoirement la tête de la ProA, grâce à sa belle victoire sur Cholet.

Face au duo TROUTMAN (18pts) / ROBERT (16pts), les choletais bien emmenés par TCHICAMBOUD (14pts) et De COLO (19pts) ont concèdé toutefois un lourd revers face "aux Verts".

L’ASVEL met ainsi la pression sur Nancy qui joue ce soir au Mans, pour le choc de la 11ème journée.

Quant au Cholet Basket il va devoir faire face aux retours de l’Entente Orléanaise (en forme ces temps-ci, après sa victoire sur Nancy et Vichy) et de Strasbourg victorieux hier à Gravelines.

Gravelines/Dunkerque – Strasbourg 77-81:

Strasbourg a remporté un précieux succès en terres nordistes et remonte au classement au fil des journées.

Au coude à coude au classement avant la rencontre (11ème), les deux équipes ont livré un match solide, ponctué par une dose de suspens avec le retour de Gravelines dans le dernier quart-temps.

Avec son beau collectif: GIFFA (15pts), NISSIM (13pts), McCORD (17pts), PETTWAY (12pts), SHANNON et OBASOHAN (11pts tous les deux), la formation alsacienne a pris le dessus sur Gravelines malgré Joe BUNN (21pts).

En obtenant un succès face à un adversaire direct et qui plus est à l’extérieur, Strasbourg remonte provisoirement à la 7ème place. Quant aux Nordistes, ils encaissent une 7ème défaite cette saison.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA