Actu ProA: 10ème journée, Nancy se relance, Vichy calle.

by François Martinet | Posted on dimanche, décembre 2nd, 2007

Les matchs, les stats.

Nancy – Le Havre 92-77:

Après sa défaite la semaine passée dans le Loiret face à l’Entente Orléanaise, le SLUC Nancy s’est relancé de belles manières en s’imposant face au Havre.

Faisant la différence dans le dernier quart-temps, les nancéens Michael BAUER (31pts, 11rbds, 1pds et 4ctrs) et Jeff GREER (20pts, 5rbds et 5pds) restent toujours solides leaders de ProA.

Les havrais concèdent ainsi une troisième défaite consécutive, malgré la belle prestation d’Ali TRAORE (24pts, 8rbds et 2ctrs).

Voir feuille de match

Vichy – Orléans 53-57:

Après leur magnifique victoire face à Nancy la semaine passée, la formation du Loiret s’est imposée en Auvergne à l’issue d’un match défensif…comment en être autrement avec Vichy meilleure défense de ProA et Orléans avec sa défense atypique ‘

La belle victoire orléanaise repose sur les performances de Fred ADJIWANOU (15pts, 4rbds et 1pds) et Zeb COPE (13pts et 5rbds) qui ont su répondre à Zach MOSS (19pts et 9rbds) et Issa DOUNIA (4pts, 14rbds et 2ctrs).

Après avoir été la première équipe victorieuse de Nancy cette saison, l’EO45 a de nouveau joué le rôle de précurseurs, puisque les Orléanais sont les premiers à s’imposer à Vichy cette année.

Voir feuille de match

Strasbourg – Pau-Orthez 90-76:

Dans ce match de la peur entre deux emblématiques formations de ProA, s’est finalement Strasbourg qui en sort vainqueur. Strasbourg souffle, Pau tremble.

Faisant la différence très tôt dans le match, les strasbourgeois emmenés par Aaron PETTWAY (16pts, 6rbds, 1pds et 1ctr) et Eddie SHANNON (15pts, 2rbds, 4pds et 2interceptions) ont su par la suite maintenir à distance des palois beaucoup trop timides, seul Ludovic VATY sort du lot avec 11pts, 12rbds et 2ctrs.

La SIG Strasbourg se donne de l’air et se calle à la 11ème place. Quant à l’Elan béarnais, il est bon dernier avec Dijon et Clermont.

Voir feuille de match

Cholet – Gravelines/Dunkerque 82-70:

En s’imposant, le Cholet Basket a mis fin à la série de deux succès du BCM et conservé son invincibilité à domicile.

Steed Tchicamboud (22pts, 4rbds et 6pds) et Claude Marquis (17pts, 7rbds et 2pds) sont les grands artisans de la victoire choletaise.

En face Joe Bunn 28pts, 12rbds et 1pds) a certes fait son meilleur match de la saison mais n’a cependant pas permis d’accrocher la victoire.

Cholet reste aux avant-postes, juste derrière Le Mans et Vichy. Quant aux nordistes ils occupent la 12ème place.

Voir feuille de match


Paris/Levallois – Hyères/Toulon 81-72:

Emmené par un bon Cyril AKPOMEDAH (20pts, 8rbds, 1pds et 1ctr) le club francilien reste invaincu à domicile et a su stopper le HTV.

Malgré le 5ème double-double de Tony WILLIAMS (12pts, 10rbds, 2pds et 2interceptions) cette saison, la formation varoise n’a pas réussi à s’imposer en capitale.

Le HTV reste dans le ventre mou du classement, au même niveau que le Paris-Levallois Basket (5victoires/5défaites).

Voir feuille de match

Clermont – Dijon 83-93:

Dans ce match de la peur, s’est le collectif dijonnais qui en sort vainqueur, à l’image de Damir KRUPALIJA (14pts, 11rbds et 3pds), Terrell EVERETT (24pts et 2rbds) et Laurent SCIARRA (12pts, 4rbds, 6pds et 2interceptions)

En face seul LaVell BLANCHARD (18pts et 10rbds) tire son épingle du jeu avec ce joli double-double.

Grâce à ce succès, Dijon n’est plus seul lanterne rouge de ProA, la JDA rejoint ainsi…Clermont et …Pau-Orthez.

Voir feuille de match

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA