Actu NBA: Jermaine O’Neal cherche un transfert aux Lakers

by Biz | Posted on lundi, août 6th, 2007

Lien externe


Pendant un match de basket-ball de charité à Los Angeles dimanche, où l’on a pu apercevoir Baron Davis et Paul Pierce, O’Neal a déclaré qu’il ne voulait pas faire partie de la reconstruction des jeunes Pacers et qu’il serait dans son intérêt et celui de l’équipe que leurs chemins se séparent.

« Je serais heureux avec un transfert aux Lakers, » a déclaré O’Neal.

« Indiana m’a donné l’opportunité de m’établir comme un bon joueur dans cette ligue, mais ils sont en pleine reconstruction avec des joueurs vraiment jeunes et je ne suis pas dans une position où je peux encore passer cinq à six années à perdre beaucoup de matchs. »

Les Lakers ont essayé d’acquérir O’Neal plusieurs fois durant l’inter-saison, mais les discussions ont récemment bloqué sur l’insistance d’Indiana pour que le package des Lakers comprennent tant Lamar Odom que l’intérieur de 19 ans Andrew Bynum.

Le refus des Lakers de se séparer de Bynum, le 10ème choix du Draft 2005, leur a coûté une chance avec Jason Kidd juste avant la dead-line l’année dernière.

Le transfert raté était la base de la vidéo de Bryant dans un parking d’un centre commercial dans laquelle il déclarait que les Lakers auraient du échanger Bynum pour Kidd.

« J’étais prêt mais vous ne savez jamais dans ces affaires, » a déclaré Kidd, qui était aussi à Los Angeles pour le match de charité.

« Jouer avec Kobe rend le jeu facile. Il est le joueur le plus dominant et c’est un compétiteur et j’aime jouer avec les gars qui aiment la compétition. »

Si les Lakers renoncent de nouveau à échanger Bynum contre un All Star confirmé, Kidd pourrait être le bénéficiaire : O’Neal a déclaré qu’il approuverait aussi un transfert aux Nets.

« Los Angeles et New Jersey seraient mes deux équipes favorites, » a déclaré O’Neal.

« Je pense que L.A est une réelle possibilité et je pense aussi que New Jersey en est une. »

L’idée que O’Neal puisse venir à New Jersey a fait sourire Kidd.

« Je crois que serait une grande addition pour nous si nous avions l’opportunité d’accueillir un gars comme Jermaine, » a déclaré Kidd.

« Il se donne à donf chaque soir, c’est bon gars et un grand joueur de basket-ball. Ce serait un énorme transfert. »

Si O’Neal devait choisir une destination, pourtant, ce serait Los Angeles. Il a récemment vendu sa maison à Westwood après avoir reçu une offre intéressante à l’improviste, mais il a déclaré que lui et sa femme cherchaient déjà une nouvelle maison à Los Angeles et aimeraient en faire leur résidence permanente.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA