Pendant la modernisation de l’Astroballe, l’ASVEL veut jouer au Palais des Sports de Gerland

Pendant la modernisation de l’Astroballe, l’ASVEL veut jouer au Palais des Sports de Gerland

Pour ses 30 ans, l’Astroballe va s’offrir un coup de jeune. Le conseil municipal de Villeurbanne a acté ce lundi soir une nouvelle étape dans la transformation de l’antre historique de l’ASVEL. Outre la remise à niveau énergétique et l’accessibilité du site, la salle va être repensée pour accueillir davantage d’âmes à la fois en configuration basket (6 000 places contre 5 556) et en version concert (capacité de 7 500 personnes).

Le Progrès relate un investissement global estimé à environ 60 millions d’euros. Pour financer cette opération de rénovation, de modernisation et d’exploitation, une Société d’économie mixte (Semop, partenariat public-privé) va voir le jour. Cela permettra à la Ville de rester propriétaire, tout en associant des investisseurs privés (Holnest, GL Events et AEG).

Pendant la modernisation de l’Astroballe, l’ASVEL veut jouer au Palais des Sports de Gerland
L’Astroballe © Infinity Nine Media

Livraison prévue entre 2027 et 2028

Conséquence : l’ASVEL devra évoluer ailleurs pendant la durée des travaux. Selon les premières estimations, la livraison est prévue entre 2027 et 2028. L’équipe villeurbannaise a donc encore deux ans pour anticiper l’alternative mais la réflexion est déjà menée.

En effet, le président Tony Parker a confirmé ce mercredi au Progrès que c’est au Palais des Sports de Gerland (5 500 places) que son club souhaite évoluer. Une salle à laquelle la section féminine de l’ASVEL a redonné vie depuis le début de l’année civile en y déménageant de manière permanente, quittant ainsi Mado-Bonnet. La LDLC Arena (12 500 places) devrait continuer d’accueillir ponctuellement les grands rendez-vous villeurbannais.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *