Playoffs Pro A : Strasbourg premier finaliste

by H.C. | Posted on Friday, June 5th, 2015

Le Mans aura tout tenté mais Strasbourg était clairement plus fort et s’est imposé logiquement hier soir à Antarès (72-85) lors du match 3. Les hommes de Vincent Collet ont validé leur ticket pour une troisième finale de championnat consécutive. Celle-ci sera-t-elle la bonne ?

 

Après un début de match tendu où les deux équipes ont eu du mal à régler la mire, la partie a vraiment démarré dans le second acte. Beaubois bien muselé et Wallace rapidement sorti pour cause de problème de faute, le Mans s’en est remis à son meneur remplaçant Antoine Eito (26 points dont 18 en première mi-temps) pour résister au collectif strasbourgeois une nouvelle fois emmené par un Dragicevic (21 points à 8/12 aux shoots) hyper-adroit (47-50, 20e).

Une belle résistance mais insuffisante. Dans le troisième quart, Strasbourg a sérieusement augmenté son niveau défensif limitant l’attaque mancelle à cinq petits points (52-67, 30e). Diot (15 points et 6 rebonds) et Fofana (12 points à 6/6) ont été excellents. Si le Mans a eu le mérite de ne jamais lâcher avec un retour à six longueurs dans le quatrième quart, Campbell est venu stopper la série des locaux et la SIG a su garder une marge jusqu’au bout (72-85).

 

Les Strasbourgeois atteignent donc pour la troisième année consécutive la finale du championnat de France. Ils affronteront le vainqueur de la série qui oppose Limoges à Nancy (2-0 pour Limoges). Les deux équipes s’affrontent ce soir en Lorraine (20h50) pour le match 3.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball