Euroligue (F): A Bourges de jouer !!

emmeline-ndongue-fiba-europe
by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, February 26th, 2014

Programme de la journée 14 des 25 et 26/02/2014 :

Ekaterinbourg Schio*
BOURGES Kosice
Kayseri Györ
Sopron Rivas Ecopolis
Cracovie MONTPELLIER
Fenerbahce Brno
S. Moscou R. Zagreb
USK Prague Salamanque
Galatasaray Kibirkstis

Match joué le 25/02

Après le succès d’Ekaterinbourg contre Schio (74-61) hier, la seconde place du groupe tend les bras à Bourges. Mais, il faut bien sûr pour cela que Céline DUMERC et ses partenaires s’imposent contre Kosice ce soir au Prado. Lors du match aller qui a vu l’équipe de Valérie GARNIER s’imposait dans le match qui a battu le record d’afluence pour un match d’Euroligue, Bourges avait maîtrisé son adversaire. Mais il faudra rester prudent puisque les slovaques et Farhiya ABDI ont fait preuve d’un gros mental contre Schio la semaine dernière.

Nouveau dans la compétition, Kayseri peut aussi prétendre à la seconde place en cas de faux de Bourges. Contre Gyor, qui risque de finir fanny avec 10 défaites en autant de matchs, Lara SANDERS et ses coéquipière viennent d’infliger au champion en titre son second revers. Pour Gyor, la mission de remporter au moins une rencontre s’annonce plus que difficile .

Depuis la semaine dernière, on connaît les qualifiés dans le groupe B.

Fenerbahce sera tête de série numéro pour les 1/8 mais finira-t-il invaincu cette phase de poule ? En accueillant Brno, il est fort probable que cela soit le cas pour les partenaires d’Isabelle YACOUBOU. Bien qu’exempt, Orenbourg sera second même si Cracovie s’impose contre Montpellier. Bien qu’éliminées, les héraultaises et Géraldine ROBERT auront à coeur de bien finir leur campagne européenne. Mais dans le bouillant gymnase polonaise, cela risque d’être compliqué.

Dans le Groupe C, Prague n’a plus qu’à valider son bon parcours dans ce groupe. Pour Laia PALAU & Co, une victoire contre Salamanque viendra confirmer la première place. Le Spartak ne devrait pas connaître trop de problèmes pour vaincre Zagreb tout comme Galatasaray contre Kibirkstis. Polkowice et Belinda SNELL veront bien les 1/8 de finales mais devront s’attendre à du lourd.

(Photo: Emmeline NDONGUE et Bourges deuxième du goupe A derrière Ekaterinbourg ? – © FIBA Europe )

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball