Eurobasket 2015 : La France en route vers un doublé ?

TONY-PARKER2
by kobeone | Posted on Monday, September 7th, 2015

L'équipe de France veut marcher sur les traces de l'Espagne, titrée au championnat d'Europe 2009 avant de récidiver en 2011. Mais si elle n'était pas vraiment attendue sur la plus haute marche en Slovénie, l'équipe de France, proposée à 3 par Bwin*, aborde cette fois l'Euro dans la peau du favori. Alors, devant leur public, les Bleus sauront-ils composer avec cette pression pour rester au sommet ? Analyse.

Un groupe taillé pour le titre

Bons baisers de Montpellier, Joakim ! Avec l'immense Rudy Gobert sous son cercle, l'équipe de France ne compte plus courir après toi. En train de prendre une dimension incroyable avec le Jazz, le pivot des Bleus, révélé lors du Mondial 2014, pourrait bien profiter de cette compétition pour montrer au public français à quel point il a progressé. Il sera épaulé par le polyvalent et indéboulonnable Boris Diaw, promu capitaine ! En cas de défaillance des deux protecteurs du panier, JeoffreyLauvergne (Denver Nuggets), MouhammadouJaiteh (Nanterre) et l'éternel Florent Pietrus seront là pour faire le métier. Le secteur intérieur de l'équipe de France est le plus impressionnant de la compétition !

Avec énormément de joueurs capables de rendre des feuilles de match à 20 points ou plus, dont De Colo, Batum, Antoine Diot, Fournier et évidemment Tony Parker, plusieurs systèmes possibles grâce à la polyvalence du certains, ce groupe France n'a aucun point faible. Objectif or !

Une préparation réussie

Huit victoires en dix matchs amicaux, sans forcer. Rassurant, surtout lorsqu'on sait que les deux défaites avaient été subies à l'extérieur (Finlande, Serbie) en tout début de préparation. Lorsqu'on décrypte les deux derniers rendez-vous de la bande à Collet, face à l'Allemagne et son redoutable duo Nowitzki – Schroder, l'optimisme est de rigueur.

Le premier, aux allures de véritable répétition générale avec tous les titulaires sur le parquet, s'est soldé par un "blow out" 76-52. Ce sont ensuite les remplaçants qui sont allés calmer les 18 000 fans allemands dans la LanxessArena de Cologne. Une victoire au forceps 63-68 qui en dit long sur l'état d'esprit qui règne au sein du groupe France. Le baromètre confiance se rapproche de 100% avant d'entrer dans le vif du sujet.

Objectif Lille !

 

Finlande, Bosnie, Pologne, Russie, Israël. Cinq équipes avec différentes qualités mais dont le potentiel est incomparable avec celui de l'équipe de France. En fait, la véritable préparation des Bleus débutera dans le groupe A, à Montpellier. Cinq victoires détonantes sont attendues avant d'aborder les 8es de finale à Lille face au quatrième du groupe B, à priori l'Allemagne ou l'Italie. C'est bel et bien dans le Stade Pierre Mauroy que les sourcils vont se froncer. Les Bleus seront prêts.

La France ne craint personne et dispose de tous les ingrédients pour aller au bout devant son public. En prenant les équipes une à une, aucune ne semble être assez homogène pour faire plier le pays hôte, armé du plus gros contingent NBA.

*Source cote : http://www.wincomparator.com/fr-fr/bet-comparator/sports-bookmaker.html/sp-basketball-15/ca-eurobasket-132444/

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball