Dupraz n’aime pas Noël ?

dupraz
by Spirit | Posted on Saturday, December 27th, 2014

Depuis plus de trois ans, les journées de Noël sont un franc succès populaire. Salle combles et public enthousiaste. Mais l'entraîneur du Limoges CSP n'en a que faire. Il veut passer Noël en famille, et veut que ses joueurs en face autant.

Dans les colonnes de l'équipe, Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur champion de France en titre, à pousser un véritable coup de gueule.

« Je suis contre cette accumulation de matchs à cette période. D'abord parce que ça ne respecte pas l'intégrité physique des joueurs. On va me dire : "Oui, mais les salles sont pleines." Et alors ? Doit-on tout justifier parce que ça génère des recettes ? Pour moi, c'est du consumérisme. Et la période de Noël est quand même très particulière, ce n'est pas comme le Nouvel An, qui est une fête entre potes. À Noël, c'est une des rares occasions de l'année où on peut réunir les familles, où il y a un esprit de partage, des valeurs, c'est un beau moment pour se ressourcer. Et en imposant ce genre de calendrier, on sacrifie tout ça sur l'autel du profit… »

N'est ce pas en partie le public dans les salles qui payent son salaire et celui de ses joueurs ? Cela a quand même poussé le CSP à s'arranger avec Cholet pour décaler la réception de CB, initialement prévue le 30 décembre, au 10 janvier. On précise que le CSP jouera le 7 janvier en Eurocup contre le Paok Thessaloniki, le 10 donc contre Cholet et 19 heures plus tard (!) à Poitiers en Coupe de France. Puis s'en suivra un déplacement à Moscou le 14 et le 17 au Mans soit 5 matchs en 10 jours. Mais c'est vrai, Noël sera bien loin.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball