Coupe de France (F): Nice a eu chaud.

Antonija-MISURA--Toulouse-_Fabien-SAVOUROUX
by Laurent Jeannas | Posted on Friday, October 18th, 2013

Résultats des 16èmes de finale de coupe de France :

Le Havre Dunkerque 64 56
Reims Charleville 55 88
Rezé Nantes-Rezé 67 85
Graffenstaden Chartres 54 49
Calais Arras 66 83
Léon Trégor Villeneuve 57 85
Geispolsheim Hainaut Basket 62 73
Aix Lyon 52 81
St Etienne Montpellier REPORTE
La Tronche Toulouse 46 70
Charnay Nice 55 57
Limoges Basket Landes 32 91
La Roche Tarbes 48 77
Wasquehal Mondeville 46 77
INSEP Bourges 23 95
Pau-Lacq-Orthez Angers 56 72

Dans l’un des seuls duels entre 2 clubs de Ligue 2, Le Havre s’est imposé à domicile face à Dunkerque grâce notamment aux 18 points et 8 rebonds de Kelsey SIGL et un 22-8 dans le premier quart. Chez son voisin rémois, Charleville a déroulé et l’a emporté de 33 points avec 21 unités de Clémentine SAMSON et d’Ambrosia ANDERSON.

Pas de problème pour le NRB, qui a effectué l’un des déplacements les plus courts de sa saison puisque Cayla FRANCIS (21 points, 12 rebonds) et les siennes sont allées battre Rezé, pensionnaire de NF1. Malgré un taux de réussite au shoot inférieur à celui de son adversaire, (33% contre 35%), Graffenstaden est venu à bout de Chartres avec 11 points et 10 rebonds de Céline SCHMITT.

En se rendant sur la Côte d’Opale, Arras a repris goût à la victoire sur le terrain de Calais, bien aidé par les 22 points à 70% de Dawn EVANS. Après un long déplacement jusqu’en Bretagne, Villeneuve d’Ascq a trouvé les ressources nécessaires pour se défaire de Léon Trégor avec 18 points à 57% de Johanne GOMIS-HALILOVIC.

Alors qu’Astou TRAORE était préservée et que la blessure d’Adja KONTEH était toujours dans les têtes, le Hainaut est allé prendre le meilleur sur Geispolsheim, qui n’a pas démérité, à l’image des 14 points et 5 rebonds de Pauline JEHL. Aucun souci pour Lyon sur le terrain d’Aix-en-Provence avec 20 points et 13 rebonds de Mistie BASS.

Bien que toujours privé de Kristen MANN blessée, Toulouse a assuré l’essentiel en battant La Tronche. En revanche, Nice a eu beaucoup plus de mal à se débarrasser de Charnay sous la pression d’une Julie LEGOUPIL efficace (21 points à 47%) mais les filles de Rachid MEZIANE doivent leur salut à un dernier lancer de Christelle DIALLO (17 points, 4 rebonds) tandis que Charlotte DUCOS (9 points, 7 rebonds) réduisait la marque à 3 secondes de la fin.

Autour de Danielle PAGE (18 points, 9 rebonds), Basket Landes a flanqué une bonne leçon à Limoges, qui ne pouvait guère espérer mieux en shootant à 22% (contre 55% pour les Landaises). Un autre club du Sud-Ouest, Tarbes, reste sur une dynamique positive après sa victoire à La Roche Vendée.

Devant son public, Wasquehal a tenu une mi-temps (32-37, 20′) avant de devoir rendre les armes face à Mondeville en dépit des 18 points et 15 rebonds de Ramata DIAKITE. L’heure était aux retrouvailles pour certaines Berruyères mais les filles de Valérie GARNIER n’ont pas fait de cadeaux aux joueuses de l’INSEP, qui n’ont pu inscrire que 23 points.

Après avoir participé au Final Four de Ligue 2 au printemps sans pour autant s’y affronter, l’EBPLO et Angers se retrouvaient pour le dernier match de ce tour et les Angevines n’ont pas douté de leurs capacités pour s’imposer dans les Pyrénées avec 20 points et 6 rebonds de Soana LUCET.

(Antonija MISURA et Toulouse se payent la Tronche © Fabien SAVOUROUX)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball