Coupe de France (F): Angers fait tomber Basket Landes

Iva-SLISKOVIC--Angers-_Romain-CHAIB
by Laurent Jeannas | Posted on Thursday, October 31st, 2013

Résultats des 8èmes de finale de coupe de France :

Toulouse (LFB) Nice (LFB) 20 0
Tarbes (LFB) Nantes-Rezé (LFB) 66 55
Arras (LFB) Villeneuve (LFB) 64 79
Le Havre (Ligue 2) Mondeville (LFB) 50 76
Bourges (LFB) Hainaut Basket (LFB) 85 59
Angers (LFB) Basket Landes (LFB) 65 60
Graffenstaden (Ligue 2) Charleville (LFB) 70 79
Lyon (LFB) Montpellier (LFB) 62 66

Nice ayant déclaré forfait, Toulouse s’est donc qualifié d’office pour le tour suivant.

A domicile, Tarbes a retrouvé le sourire en battant Nantes-Rezé avec 21 points et 7 rebonds d’Alexandria MONTGOMERY mais surtout un 20-8 dans le dernier quart-temps.

Dans le derby du Nord-Pas de Calais, les filles de Frédéric DUSART ont prouvé qu’elles voyageaient bien puisqu’elles décrochent leur billet pour les quarts, grâce notamment aux 21 points à 7/9 à 3 points pour Lenae WILLIAMS.

Dans le duel de Normands, Mondeville revient du Havre avec une victoire acquise en seconde période alors que les Havraises menaient 24-23 à la pause.

Dès l’entame, Bourges a montré sa suprématie face au Hainaut, bien aidé par les 17 points et 4 rebonds de Marianna TOLO mais aussi les 13 points et 10 rebonds d’Endéné MIYEM, et malgré un sursaut d’orgueil dans le deuxième quart (12-15), les Berruyères s’imposent assez logiquement.

Alors qu’elles sont sur un bon rythme de croisière en championnat, les joueuses de Basket Landes arrêtent ici leur parcours en coupe, la faute à des Angevines hypermotivées, à l’image du 20-9 remporté dans le 3ème quart.

La machine carolomacérienne a mis du temps à se mettre en route mais une fois lancées, Ambrosia ANDERSON (27 points, 8 rebonds) et ses partenaires semblaient pratiquement inarrêtables pour se hisser en quarts.

Quelques semaines après sa défaite à domicile en LFB, Montpellier tient sa revanche sur Lyon et ce grâce à l’expérience de la dernière arrivée, Shameka CHRISTON (23 points à 50%) même si la formation de Marina MALJKOVIC n’a pas à rougir en ayant fait confiance aux jeunes.

(Iva SLISKOVIC et les Angevines passent en quarts de finale © Romain CHAIB)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball