Boris Diaw : « Fort mentalement »

by H.C. | Posted on Wednesday, September 18th, 2013

Le capitaine de l'équipe de France, Boris Diaw, réagit après la victoire obtenue face à la Slovénie en quart de finale de l'Euro :

 

« Tout d'abord, c'était vraiment un match difficile. C'était un match très défensif avec très peu de points marqués en première mi-temps. De notre côté, en attaque, on a su mieux développer notre jeu en seconde période. Et puis sur toute la durée du match, on a su rester fort ensemble mentalement et garder notre ligne de conduite sur le terrain. »

 

 

L'entraîneur de la Slovénie, Bozidar Maljkovic, revient sur le quart de finale face à la France :

 

« Dans ce genre de match couperet, l'expérience est très importante et c'est ce qui nous a manqué ce soir. Pour beaucoup de mes joueurs, c'était la première expérience à ce niveau de compétition. La France possède elle des joueurs habitués à ces matches et un banc plus long avec beaucoup de bons joueurs. Tactiquement, nous voulions contrôler la raquette, ce que nous n'avons pas réussi à faire puisque la France inscrit 40 points dans ce secteur. Ensuite, en attaque, on a clairement manqué de patience. Je veux féliciter la France qui était la meilleure équipe ce soir ainsi que les arbitres qui ont été excellents. Maintenant, on doit tout de suite se concentrer sur le match de demain qui est très important pour nous. Ce sera un match difficile face à une belle équipe de Serbie. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball