WNBA: Minnesota en est à huit de suite.

by Laurent Jeannas | Posted on vendredi, juin 8th, 2012

Résultats du 4 au 7 Juin 2012

New York Atlanta 79 74
Minnesota Seattle 79 55

Classement

1. Minnesota 100% 8v 0d
2. Los Angeles 83,3% 5v 1d

3. Chicago 80% 4v 1d

– Connecticut 80% 4v 1d

– Indiana 80% 4v 1d

6. San Antonio 40% 2v 3d

7. Atlanta 33,3% 2v 4d

– Phoenix 33,3% 2v 4d

9. New York 28,6% 2v 5d

10. Washington 20% 1v 4d

11. Seattle 16,7% 1v 5d

12. Tulsa 0% 0v 6d

Avec simplement deux matches au menu de cette semaine, il est clair que la physionomie de la WNBA, en ce début de saison, n’allait pas être modifiée, outre mesure.

Cependant, il se confirme que, comme la saison dernière, le patron en 2012, c’est Minnesota: les Lynx, bien emmenées par Taj McWILLIAMs (17Pts), n’ont éprouvé aucune difficulté à se défaire des Seattle Storm (79-55), qui ne sont, cette année, qu’une bien pâle copie de l’équipe Championne WNBA en 2010.

Certes, les Storm peuvent compter sur Tanisha WRIGHT (14Pts) et sur Ann WAUTERS (5Rbs), mais avec un bilan de une victoire pour cinq défaites, il va falloir déjà se « remuer » pour espérer atteindre les Play Offs.

Pour les Lynx, par contre, tout va bien, et on se demande déjà qui pourra être en mesure de les priver d’un nouveau titre, tant leur suprématie semble forte.

Dans l’autre rencontre au programme, New York s’est appuyé sur une Cappie PONDEXTER de gala (26Pts) pour se défaire d’un Atlanta ou Angel McCOUGHTRY a simplement été énorme (21Pts et 14Rbs).

Cependant, ce qui marchait les deux saisons précédentes, fonctionne beaucoup moins cette année, et le Dream est loin d’avoir sa place assurée en Play Offs, à l’heure qu’il est.

Ce week end, les douze formations de WNBA vont être sur le pont, lors de neuf rencontres:

Programme du 8 au 10 Juin 2012

Washington New York
Indiana Connecticut
Atlanta San Antonio
Chicago Tulsa
Los Angeles Phoenix
San Antonio Seattle
Tulsa Minnesota
New York Chicago
Connecticut Atlanta

Minnesota se rend à Tulsa, la lanterne rouge, et aura bien du mal….à perdre son invincibilité, face à l’une des formations les plus faibles de la ligue, même si elle ne démérite pas forcèment, lors de ses rencontres.

Los Angeles, le dauphin actuel, aura un week end tranquille, sans déplacement, en recevant Phoenix, qui demeure orpheline de sa méga star, Diana TAURASI, blessée.

Chicago devrait continuer sa série victorieuse face à Tulsa, avant d’avoir un déplacement périlleux, à New York, une équipe qui revient en forme, semble-t-il.

Indiana et Connecticut se jaugeront l’un contre l’autre, avant que le Sun ne reçoive Atlanta, le Dream ayant, au préalable, reçu les San Antonio Silverstars.

Pour le reste, New York tentera de rester sur sa spirale positive à Washington, alors que Seattle cherchera, au contraire, à se relancer à San Antonio…pas forcèment une partie de plaisir.

Au final, mes favoris, dans l’ordre du tableau, sont: New York, Indiana, Atlanta, Chicago, Los Angeles, San Antonio, Minnesota, Chicago et Connecticut.

(Photo: Angel McCOUGHTRY et Atlanta, battues à New York, ont du mal à retrouver leur rythme de 2011)

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA